Maroc : humiliée et insultée par un gendarme

17 novembre 2014 - 22h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La scène s’est probablement passée l’été dernier. On y voit un gendarme dans une voiture de service avec plusieurs personnes, dont une jeune fille qui est insultée de tous les noms.

Accusée de détenir de la drogue et arrêtée sur une plage, la jeune fille est emmenée au poste alors qu’elle n’est vêtue que d’un maillot deux pièces. Le gendarme, apparemment très en colère, l’insulte « Tu crois que tu es belle ? Tu te trompes sale p*** ! Mais tu verras quand on arrivera au poste ! », laissant entendre qu’il va s’occuper de son cas. « Je vais le faire savoir, je vais ruiner ta réputation, je vais te casser la g** ». 

La jeune fille tente tout de même de lui expliquer ce qui s’est vraiment passé, mais ce dernier n’en a cure. Il insulte sa mère, « Oui, je vais t’insulter toi, ta mère, qui je veux, et alors, tu feras quoi ? »

A la phrase « Dieu est là, qui regarde tout », le gendarme répond « Va te faire foutre, toi et ton Dieu. C’est tout ? De toute façon, je vais aller en enfer et j’emmènerai ta sale race avec moi ».

Ayant eu vent de cette vidéo, le ministre de la Justice a décidé de poursuivre le gendarme. Il est convoqué la semaine prochaine devant le Procureur du Roi à Rabat.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Gendarmerie Royale - Vidéos - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

Maroc : Le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)

Un gendarme poursuivi pour avoir porté atteinte à la dignité des symboles de l’Etat et blasphème vient d’être condamné à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...