Maroc : humiliée et insultée par un gendarme

17 novembre 2014 - 22h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La scène s’est probablement passée l’été dernier. On y voit un gendarme dans une voiture de service avec plusieurs personnes, dont une jeune fille qui est insultée de tous les noms.

Accusée de détenir de la drogue et arrêtée sur une plage, la jeune fille est emmenée au poste alors qu’elle n’est vêtue que d’un maillot deux pièces. Le gendarme, apparemment très en colère, l’insulte « Tu crois que tu es belle ? Tu te trompes sale p*** ! Mais tu verras quand on arrivera au poste ! », laissant entendre qu’il va s’occuper de son cas. « Je vais le faire savoir, je vais ruiner ta réputation, je vais te casser la g** ». 

La jeune fille tente tout de même de lui expliquer ce qui s’est vraiment passé, mais ce dernier n’en a cure. Il insulte sa mère, « Oui, je vais t’insulter toi, ta mère, qui je veux, et alors, tu feras quoi ? »

A la phrase « Dieu est là, qui regarde tout », le gendarme répond « Va te faire foutre, toi et ton Dieu. C’est tout ? De toute façon, je vais aller en enfer et j’emmènerai ta sale race avec moi ».

Ayant eu vent de cette vidéo, le ministre de la Justice a décidé de poursuivre le gendarme. Il est convoqué la semaine prochaine devant le Procureur du Roi à Rabat.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Gendarmerie Royale - Vidéos - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

Maroc : Le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)

Un gendarme poursuivi pour avoir porté atteinte à la dignité des symboles de l’Etat et blasphème vient d’être condamné à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...