Maroc : humiliée et insultée par un gendarme

17 novembre 2014 - 22h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La scène s’est probablement passée l’été dernier. On y voit un gendarme dans une voiture de service avec plusieurs personnes, dont une jeune fille qui est insultée de tous les noms.

Accusée de détenir de la drogue et arrêtée sur une plage, la jeune fille est emmenée au poste alors qu’elle n’est vêtue que d’un maillot deux pièces. Le gendarme, apparemment très en colère, l’insulte « Tu crois que tu es belle ? Tu te trompes sale p*** ! Mais tu verras quand on arrivera au poste ! », laissant entendre qu’il va s’occuper de son cas. « Je vais le faire savoir, je vais ruiner ta réputation, je vais te casser la g** ». 

La jeune fille tente tout de même de lui expliquer ce qui s’est vraiment passé, mais ce dernier n’en a cure. Il insulte sa mère, « Oui, je vais t’insulter toi, ta mère, qui je veux, et alors, tu feras quoi ? »

A la phrase « Dieu est là, qui regarde tout », le gendarme répond « Va te faire foutre, toi et ton Dieu. C’est tout ? De toute façon, je vais aller en enfer et j’emmènerai ta sale race avec moi ».

Ayant eu vent de cette vidéo, le ministre de la Justice a décidé de poursuivre le gendarme. Il est convoqué la semaine prochaine devant le Procureur du Roi à Rabat.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Gendarmerie Royale - Vidéos - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

Maroc : Le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)

Un gendarme poursuivi pour avoir porté atteinte à la dignité des symboles de l’Etat et blasphème vient d’être condamné à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...