Recherche

Maroc : le nouveau gouvernement dévoilé début octobre

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 15h00 - Société - Par: A.T

Les membres de la majorité poursuivent les tractations pour la formation du nouveau gouvernement. Mercredi, Aziz Akhannouch et ses alliés se sont retrouvés pour peaufiner les derniers réglages. L’on annonce la composition avant le 1ᵉʳ octobre.

Les Marocains devront attendre quelques jours pour découvrir le visage de la prochaine équipe gouvernementale. Pour cause, la coalition tripartite formée par le RNI, le PAM et l’Istiqlal continue de l’étoffer.

Selon une source rapportée par Article 19, il est prévu au cours des deux prochains jours des rencontres en vue de discuter de l’architecture du prochain exécutif et de la répartition des portefeuilles ministériels.

A lire : Aziz Akhannouch veut un gouvernement de compétences

Pour l’heure, les indiscrétions font état de ce que le RNI, grand vainqueur des élections, aurait réservé dix portefeuilles ministériels à ses deux alliés, s’arrogeant le reste des postes.

Par ailleurs, les discussions en cours ne concernent pas les ministères principaux tels que les AE, la Défense et les Habous, ajoutant que les noms qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont que de pures spéculations.

Mots clés: Gouvernement marocain , Aziz Akhannouch , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Istiqlal , Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact