Prix du carburant au Maroc : une aide directe pour les professionnels
En réponse aux revendications des transporteurs, le gouvernement a pris une série de mesures, en lien avec la hausse des prix du carburant.
Suite à l’appel à la grève lancée par certains transporteurs, le ministère de l’Intérieur a réagi, rassurant les citoyens que toutes les mesures ont été prises pour garantir la mobilité des personnes et le transport des marchandises.
Afin de garantir le bon fonctionnement du service de transport sur l’ensemble du territoire national, les collectivités territoriales et les services de sécurité ont pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour assurer la mobilité des personnes et le transport des marchandises, en veillant à traiter, avec fermeté et rigueur, toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public, aux droits des non-grévistes et au fonctionnement de ce service, indique un communiqué du ministère.
A lire : Flambée des prix du carburant : des syndicats de transporteurs en grève
« Le droit de grève est constitutionnellement garanti », souligne le ministère insistant sur le fait que son exercice ne doit toutefois pas porter atteinte à la liberté de travail et de mobilité.
Aller plus loin
En réponse aux revendications des transporteurs, le gouvernement a pris une série de mesures, en lien avec la hausse des prix du carburant.
Exaspérés par la hausse continue des prix des carburants et le refus du gouvernement de leur accorder plus de subventions, la coordination des syndicats des professionnels du...
Malgré la réplique du Royaume, l’Espagne a maintenu l’application de la franchise carburant aux transporteurs marocains. Ainsi, le paiement des pénalités a toujours cours,...
La mesure de restrictions de visa imposées par la France produit un impact négatif sur les exportations de la tomate et des primeurs marocains dont le transport est assuré par...
Ces articles devraient vous intéresser :