La Fédération royale marocaine de football en colère contre Hervé Renard

16 novembre 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La lune de miel entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur Hervé Renard serait-elle déjà finie ? Tout porte à le croire après la réunion tendue qui s’est tenue avec Fouzi Lekjaa.

Alors que l’on s’attendait à une analyse du match qui a opposé les Lions de l’Atlas et la Côte d’Ivoire, la réunion au siège de la FRMF a eu une toute autre tournure, nous apprend le site spécialisé lionsdelatlas.ma. Cette réunion qualifiée de tendue a porté principalement sur le comportement du sélectionneur national.

Fouzi Lekjaa aurait ainsi reproché à Hervé Renard ses propos sur les Lions de l’Atlas. Selon l’entraîneur, le Maroc a besoin de joueurs de haut niveau pour espérer obtenir de bons résultas, mais ces déclarations ont été jugées déplacées voire insultantes, a rétorqué le président de la FRMF qui a fait remarquer à l’entraineur qu’il lui revenait de trouver les bons joueurs.

Autre critique faite au sélectionneur, son rapport avec les médias marocains. On lui reproche ainsi de ne pas accorder assez d’interviews aux journalistes marocains alors qu’il le fait plus facilement pour les médias étrangers, notamment français. Depuis son arrivée à la tête des Lions, seules deux interviews ont été accordées à Arriyadia et Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard très agacé par la presse marocaine (vidéo)

C’est un sélectionneur un peu remonté qui s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse organisée après le match entre le Maroc et le Togo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...