La Fédération royale marocaine de football en colère contre Hervé Renard

16 novembre 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La lune de miel entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur Hervé Renard serait-elle déjà finie ? Tout porte à le croire après la réunion tendue qui s’est tenue avec Fouzi Lekjaa.

Alors que l’on s’attendait à une analyse du match qui a opposé les Lions de l’Atlas et la Côte d’Ivoire, la réunion au siège de la FRMF a eu une toute autre tournure, nous apprend le site spécialisé lionsdelatlas.ma. Cette réunion qualifiée de tendue a porté principalement sur le comportement du sélectionneur national.

Fouzi Lekjaa aurait ainsi reproché à Hervé Renard ses propos sur les Lions de l’Atlas. Selon l’entraîneur, le Maroc a besoin de joueurs de haut niveau pour espérer obtenir de bons résultas, mais ces déclarations ont été jugées déplacées voire insultantes, a rétorqué le président de la FRMF qui a fait remarquer à l’entraineur qu’il lui revenait de trouver les bons joueurs.

Autre critique faite au sélectionneur, son rapport avec les médias marocains. On lui reproche ainsi de ne pas accorder assez d’interviews aux journalistes marocains alors qu’il le fait plus facilement pour les médias étrangers, notamment français. Depuis son arrivée à la tête des Lions, seules deux interviews ont été accordées à Arriyadia et Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard très agacé par la presse marocaine (vidéo)

C’est un sélectionneur un peu remonté qui s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse organisée après le match entre le Maroc et le Togo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...