Honeywell s’installe à Casablanca et investit 100 millions de DH

15 novembre 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Onze ans après avoir ouvert deux PME spécialisées dans la fabrication de chaussures de sécurité et les gants de protection en textile et en cuir, l’Américain Honeywell renforce sa présence au Maroc, à travers l’installation d’une usine spécialisée dans l’aéronautique dénommée Honeywell Morocco.

Avec l’installation de cette nouvelle usine dénommée Honeywell Morocco, le Maroc a une opportunité de donner corps à son ambition de devenir un fabricant de moteurs d’avions et d’hélicoptères. Honeywell Morocco vient s’ajouter au groupe le Piston français, qui avait mis en service au cours du premier trimestre une usine au Maroc, pour la production de pièces mécaniques de haute technicité pour moteurs d’avions, rapporte Challenge.

À lire : L’industrie aéronautique marocaine vantée par Euronews (reportage)

Pour que cette nouvelle filiale située à Casablanca soit complètement opérationnelle, Honeywell Morocco devra investir pas moins de 100 millions de DH. Cette filiale est spécialisée dans la fabrication de systèmes avioniques intégrés et systèmes électromécaniques pour avions et hélicoptères.

À lire : L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains

Honeywell est un groupe multi-métiers fondé en 1906 à Minneapolis. Il intervient aujourd’hui principalement dans le nucléaire, l’aérospatial, l’automatisation du bâtiment (régulation, supervision technique, contrôle d’accès et sécurité), défense (avioniques militaires, etc) et l’équipement automobile. En plus du Maroc, Honeywell est présent en Tunisie et dans une quinzaine de pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - États-Unis - Aéronautique

Aller plus loin

L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy, a entamé lundi, une visite de travail aux États-Unis pour s’entretenir avec...

Le groupe français Egis s’installe au Maroc

Le groupe Egis, spécialiste français du conseil et de l’ingénierie de la construction, a choisi le Maroc pour son premier siège en Afrique. L’inauguration de cette antenne est...

L’industrie aéronautique marocaine vantée par Euronews (reportage)

Le Maroc était présent récemment au salon aéronautique de Nagoya, au Japon. En moins de 20 ans, le Royaume est devenu la plaque tournante de l’aéronautique en Afrique du Nord,...

Aéronautique : Hexcel ouvre une usine à 20 millions de dollars à Casablanca et embauche 200 personnes

Une nouvelle usine a été inaugurée dans la zone franche de MidParc à Casablanca par le fabricant de matériaux composites avancés Hexcel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.