Recherche

Ifrane mise sur une relance touristique

© Copyright : DR

27 juin 2020 - 16h30 - Economie - Par: R.H

Ifrane est une destination privilégiée des touristes marocains. Après la crise sanitaire due au covid-19, la province est en train d’élaborer une stratégie pour faire repartir la machine.

Le gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, a loué les efforts fournis collectivement par le royaume face à l’état d’urgence, sans oublier de saluer le classement de la province dans la zone 1. Revenant sur la reprise, le gouverneur annonce la mise en œuvre d’un programme pouvant attirer davantage les touristes, tout en rassurant les opérateurs locaux que le soutien nécessaire leur sera apporté, pour alléger l’impact du Covid-19.

Du côté des professionnels, ils préconisent la révision du recouvrement des taxes et des impôts, ainsi que l’exploitation des espaces du domaine public de manière provisoire, pour garantir la distanciation sociale.

Par ailleurs, ils annoncent la réalisation en cours de 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique d’une capacité de 2 000 lits, pour un investissement global s’élevant à 385,5 millions de dirhams. L’an dernier, Ifrane enregistrait 62 établissements hôteliers avec une capacité de plus de 3 000 lits.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Ifrane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact