
Des Imams marocains d’Europe en conclave à Marrakech
Les Imams marocains d’Europe sont en conclave à Marrakech pour étudier la situation des musulmans dans le vieux continent. On y parlera de la nature du discours religieux qu’il...
Le Premier ministre britannique, David Cameron, s’est montré intéressé par l’expérience du Maroc en matière de formation des imams. C’est ce qu’il a lui-même déclaré en réponse à une question au parlement britannique.
« Nous pouvons bénéficier de l’expérience du Maroc », a indiqué David Cameron, relevant le « leadership affiché par le Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme religieux et de formation des imams selon les préceptes d’un Islam modéré ».
David Cameron répondait à une question d’un député travailliste sur la possibilité de suivre l’exemple français et signer un accord de coopération avec le Maroc pour la formation des imams français au Maroc, selon le rite malékite basé sur une philosophie du « juste milieu ».
Le Maroc a lancé en mars dernier l’« Institut Mohammed VI de formation des imams prédicateurs et des prédicatrices », destiné à la formation des imams marocains mais aussi originaires de pays arabes, africains et européens.
Aller plus loin
Les Imams marocains d’Europe sont en conclave à Marrakech pour étudier la situation des musulmans dans le vieux continent. On y parlera de la nature du discours religieux qu’il...
Le Maroc compte envoyer 220 imams et spécialistes de psalmodie du Coran aux Etats-Unis et en Europe, pour encadrer les MRE durant le mois de Ramadan.
Une cinquantaine d’imams français bénéficieront de formations au Maroc cette année. "Une première promotion de 22 étudiants, venant de différentes régions de l’Hexagone, est...
Le Maroc formera à partir du mois prochain une cinquantaine d’imams français, affirme le site de la télévision TV5.
Ces articles devraient vous intéresser :