Le Maroc imprime 25 000 Corans traduits en espagnol
La Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran a annoncé l’impression de 25 000 exemplaires du Coran traduit en langue espagnole. Ils seront distribués aux musulmans du...
La Fondation Mohammed VI pour l’Édition du Saint Coran a annoncé l’impression de quelque 500 000 exemplaires du Coran, sous toutes ses formes et dimensions. Ils seront distribués aux musulmans du Maroc et d’ailleurs.
D’un coût global de près de 22 millions de dirhams, cette commande est assurée par les autorités marocaines, fait savoir Maghreb Intelligence, ajoutant que la livraison se fera en quatre lots.
Pour rappel, la Fondation Mohammed VI pour l’Édition du Saint Coran, créée par le Roi Mohammed VI, est à but non lucratif et jouit de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Elle est la seule institution habilitée à éditer le livre saint sous toutes les formes.
A lire : Des écoles coraniques vont rouvrir à partir du 1ᵉʳ septembre
En plus de l’exclusivité qu’elle détient pour l’impression du Saint Coran, elle s’investit dans la préservation et la promotion des traditions marocaines ainsi que dans les dons de manière régulière aux lieux de culte musulmans dans plusieurs pays d’Afrique.
Aller plus loin
La Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran a annoncé l’impression de 25 000 exemplaires du Coran traduit en langue espagnole. Ils seront distribués aux musulmans du...
Deux femmes ont percuté samedi 2 juillet la voiture de partisans de l’extrême droite norvégienne qui venaient de brûler un exemplaire du Coran dans la banlieue d’Oslo.
Un militant danois et anti-islam a été expulsé de la France, mercredi 11 novembre. Il avait l’intention de brûler des exemplaires du Coran au pied de l’Arc de Triomphe.
Mila, la jeune femme harcelée suite à la publication d’une vidéo polémique sur l’islam a visité, jeudi 8 juillet, toute la grande mosquée de Paris, en compagnie de son avocat et...
Ces articles devraient vous intéresser :