Mise en examen de trois hommes pour l’incendie d’une mosquée à Ajaccio

26 mai 2016 - 09h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le parquet vient d’annoncer la mise en examen de trois hommes soupçonnés d’avoir participé au saccage d’une salle de prière musulmane à Ajaccio le 26 décembre dernier.

Les trois suspects ont été placés sous contrôle judiciaire mais laissés libres, rapporte le journal Le monde. Deux autres hommes qui avaient également été interpellés mardi ont été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Le 26 décembre dernier, le rideau métallique du lieu de culte géré par une association marocaine avait été forcé, les meubles renversés et un coran avait été partiellement brûlé, soulevant une forte émotion chez la communauté musulmane de la ville.

Ces incidents se sont produits en réaction à l’agression de pompiers tombés dans une embuscade dans le quartier des Jardins de l’Empereur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Ajaccio - Islamophobie

Aller plus loin

Un homme soupçonné d’avoir incendié la mosquée d’Ajaccio arrêté

La police vient d’annoncer l’arrestation d’un homme accusé d’avoir incendié dans la nuit du 29 au samedi 30 avril dernier la mosquée de Mezzavia en Corse.

Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens...

Ajaccio : mosquée saccagée, corans brûlés (vidéo)

Des manifestants ont saccagé une mosquée et tenté de brûler des exemplaires de coran vendredi à Ajaccio en Corse au lendemain d’échauffourées qui avaient ciblé la police et les...

Ajaccio : le café d’un marocain détruit par un attentat

Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.