Recherche
Inondations Maroc

Actualités : Inondations Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Inondations Maroc
19 novembre 2019

Des inondations menacent des villes marocaines

Les villes de Rabat et d'Essaouira, entre autres, sont menacées par des inondations, suite à la montée des eaux, faisant augmenter le niveau des océans dans plusieurs endroits du globe dont le Maroc.
26 octobre 2019

Al Hoceima : ce pont n’a pas résisté aux fortes pluies (vidéo)

Les fortes pluies qui se sont abattues cette semaine sur certaines régions du Maroc ont laissé derrière elles de nombreux dégâts. Certaines provinces des régions du Rif et de l’Oriental ont été balayées par des inondations qui ont causé l’effondrement d’un pont à Driouch.
10 octobre 2019

Maroc : un projet de 32 millions de dirhams pour lutter contre les inondations

La politique de lutte contre les inondations, dont le coût est estimé à 32 millions de dirhams, lancée en fin septembre a été déclinée par le Gouverneur en charge du projet, Abdellah Nassif.
13 septembre 2019

Maroc : des routes bloquées après de fortes averses

Les fortes averses qu’a connues la province de Tinghir ont causé d’importants dégâts sur la route régionale qui relie Boumalne Dades à Msemrir, rendant difficile et périlleuse la circulation sur cette voie. Ainsi, pour des réparations, elle reste fermée à la circulation, selon le Ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
12 septembre 2019

Maroc : quand les mosquées deviennent des refuges

Les habitants de Fqih Bensalah et Kelaât des Sraghna sont contraints de se réfugier dans des mosquées après les dégâts occasionnés par les dernières inondations dans ces régions du Royaume.
11 septembre 2019

Maroc : pourquoi les alertes météorologiques sont-elles données en français ?

Le Ministère de l'Équipement, des transports, de la logistique et de l'eau s'entête à rédiger ses alertes météo en français, bien qu'elles ne soient pas comprises par la majorité des Marocains. Selon des observateurs, ceci pourrait expliquer le nombre croissant des victimes des inondations, ces derniers temps.
8 septembre 2019

Maroc : l’accident d’un autocar fait 6 morts et 27 blessés

Un autocar reliant Casablanca à Rissani s'est renversé au niveau du pont d'Oued Demchane, près d'Errachidia, emporté par un fleuve en crue. 6 passagers ont trouvé la mort et 27 autres ont été secourus.
8 septembre 2019

Pluies diluviennes à Tinghir : les inondations ont tout emporté (vidéo)

Les populations de Tinghir traversent des moments difficiles depuis le soir du mercredi 4 septembre. Des inondations monstres causées par des pluies ont causé d'importants dégâts matériels entraînant au passage la fermeture de la Route nationale n°12 reliant Tinghir à Béni Mellal et, ce, en raison de la hausse du niveau du fleuve Drâa.
4 septembre 2019

Inondations : mort de deux personnes à Khénifra

Deux personnes dont une adolescente et un sexagénaire ont trouvé la mort à Khénifra dans les inondations ayant frappé le Royaume. L’adolescente est décédée des suites d’une chute mortelle due à la puissance du vent alors que le plus âgé a été emporté par les torrents.
3 septembre 2019

La Banque mondiale critique vertement le Maroc

Sévères critiques contre le Maroc dans sa politique de gestion des catastrophes naturelles. Le Royaume a été épinglé par un rapport de la Banque mondiale. Selon l’institution financière, les autorités n’ont aucune stratégie de prévention. Les récents dégâts matériels et humains engendrés par les inondations enregistrées dans les régions du sud du Maroc confortent la Banque mondiale dans son Rapport.
3 septembre 2019

Taroudant : la dépouille d’une personne disparue pendant les inondations retrouvée

La dépouille d’une des personnes portées disparues durant les pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant, a été retrouvé, le lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu du drame.
29 août 2019

Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd'hui pointées du doigt pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact