Recherche
Inondations Maroc

Actualités : Inondations Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Inondations Maroc
5 février 2009

Intempéries : 300 maisons effondrées à Sidi Slimane

Les fortes pluies dans la nuit de mardi à mercredi ont causé l'effondrement de quelques 300 maisons en pisé, 4 écoles et un dispensaire. Près de 1900 maisons ont également été inondées sur quelques 6000ha dans la région de Sidi Slimane (Kénitra).
3 février 2009

Se dirige-t-on vers l’année la plus pluvieuse en 30 ans ?

Il y a des années qu’on n’a pas connu une année aussi pluvieuse. Le bilan de la période allant du 1er septembre 2008 au 21 janvier 2009, dressé par la météorologie nationale, à la demande de La Vie éco, montre que, par rapport à une moyenne sur trente ans, la situation est excédentaire sur tout le pays, à part Tan Tan (autant que l’année dernière, soit près de 59 mm), Laâyoune (-3%) et Dakhla ( -10% avec près de 17 mm).
2 février 2009

Le Maroc frappé par pluies torrentielles et neige

Des pluies torrentielles accompagnées d'orages et d'importantes chutes de neige frappent le nord et le centre du Maroc depuis plusieurs jours, entraînant des inondations et l'isolement de villages de montagne, ont indiqué lundi les services de la météo.
20 janvier 2009

Les barrages font le plein

La situation des barrages est satisfaisante. Le niveau de l’ensemble des ouvrages a sensiblement grimpé à la faveur d’une bonne pluviométrie. Au 16 janvier, on enregistrait un taux de remplissage de 66,6% contre 46,3% à la même période en 2008. Selon les chiffres du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau, les réserves atteignent 10,4 milliards de m3. Ce qui induit un apport hydrique considérable, notamment pour la nappe phréatique.
22 décembre 2008

Inondations : Signature de deux accords entre Fès et la Suisse

La ville de Fès et la Direction du développement de la coopération suisse ont signé samedi deux nouveaux accords pour le développement des alertes aux crues et la formation de secouristes.
21 décembre 2008

Inondations : 100 millions de DH aux agriculteurs

Ce sont plus de 100 millions de DH qui seront débloqués « pour contribuer au plan d’urgence de réparation des dégâts des intempéries et venir en aide aux agriculteurs sinistrés », a indiqué le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.
16 décembre 2008

6 milliards de dirhams pour le plan anti-inondations

C’est ce lundi, 15 décembre, que s'est tenu à Rabat une réunion entre les divers partenaires concernés par la réalisation du Plan national de protection contre les inondations. Il s’agit du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement, des départements de l’Intérieur, de l’Equipement, de l’Agriculture et du Haut commissariat des eaux et forêts. Au menu, le choix des sites inondables à protéger en priorité.
9 novembre 2008

La Croix-Rouge fait un appel au dons pour les victimes des inondations

La Croix Rouge et le Croissant Rouge ont lancé un appel d'urgence afin de récolter 1,1 millions d'euros pour venir en aide au victimes des inondations.
5 novembre 2008

Arabie Saoudite : 100 millions de dollars pour les victimes des inondations au Maroc

L'Arabie Saoudite a fait un don de 100 millions de dollars au Maroc au profit des victimes des inondations de ces dernières semaines.
26 octobre 2008

Inondations au Maroc : 17 morts

Au moins 17 personnes sont mortes ces derniers jours au Maroc en raison d'inondations provoquées par des pluies torrentielles, ont annoncé samedi les autorités marocaines.
20 octobre 2008

Encore des inondations meurtrières

Des crues meurtrières ont encore tué au Maroc. Selon le ministère de l'intérieur, durant ces dernières 24 heures des crues de rivières ont fait sept morts dans plusieurs provinces marocaines.
4 août 2008

Italie : Un pizzaiolo marocain à l’aide d’un maire de droite

Dans le sillage d’autres élus du parti régionaliste et xénophobe de la Ligue du Nord, il avait exclu les immigrés de sa commune de certaines aides sociales. Maire depuis plus de quinze ans de la commune de Brignano Gera d’Adda, dans la province de Bergame, Giuseppe Ferri avait par exemple, il y a quelques mois, réservé les subventions municipales pour le logement et pour les cantines scolaires à ses 5600 concitoyens italiens.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact