Recherche

Interpellation d’un membre du Hezbollah au Maroc

© Copyright : DR

8 janvier 2021 - 08h00 - Société - Par: I.L

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un ressortissant libanais, membre du Hezbollah chiite.

L’individu est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’arnaque, escroquerie, usurpation d’identité et possession de documents d’identités et de passeports déclarés volés dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Les données préliminaires de l’investigation indiquent que le mis en cause, 57 ans, est soupçonné d’arnaque et escroquerie contre plusieurs victimes et de non accomplissement d’un accord, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il se faisait également passer pour un gérant de sociétés étrangères, grâce aux passeports portugais et français d’autrui déclarés volés qu’ils présentaient afin de tromper les victimes et leur soustraire des sommes d’argent.

Par ailleurs, les perquisitions menées chez le suspect ont permis de saisir deux passeports (français et portugais), déclarés volés au niveau international dans la base de données d’Interpol ainsi que des documents d’identité, de permis de conduire portant les noms de citoyens français, portugais et italiens, et des sommes d’argent en dirhams et en devise, selon la DGSN. Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Mots clés: Arrestation , Criminalité , Escroquerie , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Interpol

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact