Joe Biden tente de séduire les électeurs musulmans

17 octobre 2020 - 06h20 - Monde - Ecrit par : J.K

Une administration reflétant la diversité de l’Amérique « avec des musulmans américains servant à tous les niveaux », c’est la promesse du candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden. Il a fait cette déclaration mercredi, dans un message vidéo adressé à Muslim Advocates, une organisation de défense des droits civiques.

Le candidat démocrate lors de son message d’unité contre la haine et le sectarisme, a fait la promesse de créer une administration dans laquelle les musulmans américains pourront servir à tous les niveaux, réaffirmant sa promesse d’abroger "l’interdiction musulmane "du président Donald Trump à sa prise de fonction et d’adopter une législation pour lutter contre les crimes de haine. "Aujourd’hui, la confiance diminue ; l’espoir semble insaisissable. Au lieu de guérir, nous sommes déchirés … Nous avons un avenir trop brillant pour le laisser naufrager sur les bancs de la colère et de la division " a-t-il déclaré.

La lutte contre le Covid-19, le candidat démocrate y tient aussi, avec un plan qui va mettre fin aux "inégalités mortelles en matière de soins de santé, d’éducation et d’opportunités". Même si les musulmans ne représentent qu’une minorité dans l’électorat américain, ils ont compté dans la victoire de Trump en 2016, eux, concentrés dans les États clés de Trump dont le Michigan, a souligné Alnas.fr.

Le candidat démocrate a exhorté le public visuel à voter et à encourager les autres à le faire. Son ancien opposant, le sénateur Bernie Sanders, a organisé un événement virtuel de "sortir du vote" pour vaincre Trump, sans oublier Rashida Tlaib qui œuvre pour la même cause. Le vote anticipé est d’ailleurs en cours, avec des sondages qui montrent Biden en avance. Tout le monde sera fixé le 03 novembre, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Droits et Justice - Elections - Islam

Aller plus loin

Joe Biden va-t-il perdre l’électorat musulman ?

Aux États-Unis, la polémique née autour des prises de position de l’activiste américaine d’origine palestinienne, Linda Sarsour qui soutient le mouvement BDS (Boycott,...

États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral

Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.

Joe Biden : "Inch’allah"

Le candidat Joe Biden a prononcé "inshAllah" lors du premier débat télévisé contre le président sortant Donald Trump, candidat à sa propre succession, mardi. De quoi attirer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.