Recherche

Le journaliste Souleimane Raissouni hospitalisé

© Copyright : DR

13 mai 2021 - 06h20 - Société - Par: G.A

Incarcéré à la prison locale d’Oukacha de Casablanca, le journaliste Souleimane Raissouni a été transféré lundi à la clinique de la prison dans un état critique, a indiqué son épouse Kholoud Mokhtari. Selon elle, le rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum aurait la jambe droite paralysée.

C’est dans un post sur Facebook que Kholoud Mokhtari, l’épouse du journaliste s’est confiée sur l’état de santé de son époux.« Souleimane m’a appelé aujourd’hui, et j’ai appris qu’il passera des jours dans le pavillon hospitalier de la prison. Ce journaliste vous salue, salue tous ceux qui demandent justice pour lui et son collègue, le journaliste Omar Al Radi, qui souffre lui aussi derrière les barreaux. Dieu le clément », a-t-elle ajouté.

Souleimane Raissouni a été interpellé le vendredi 22 mai 2020 à Casablanca, pour des faits présumés d’attentat à la pudeur avec violence et séquestration. L’arrestation du journaliste fait suite à une publication d’un activiste de la communauté LGBT, qui l’accuse de « lui avoir sauté dessus » et d’avoir « profité de sa faiblesse et de sa santé morale pour assouvir ses désirs sexuels ».

D’après une déclaration faite par son avocat Saïd Benhoummani, le journaliste risque jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle, selon les dispositions de l’article 485 du Code pénal.

Mots clés: Prison d’Oukacha , Facebook , Violences et agressions , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact