Espagne : pour prouver son innocence, un Marocain doit jurer sur une bible

13 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de nationalité marocaine s’est vu obligé jeudi, au tribunal de Melilla, de jurer sur une bible pour prouver son innocence. Il était accusé d’avoir menacé sa femme après être sortie « sans sa permission ».

Les faits remontent au 25 mai dernier quand, accompagnée d’une amie, l’épouse est entrée à Melilla pour faire des achats. Quelques instants plus tard, elle reçoit un appel de son mari qui, selon la plainte, a menacé de tuer sa femme.

« Je vais te tuer. Reviens au Maroc car tu sais que tu n’as pas le droit de sortir sans ma permission ». Devant le juge, l’homme a affirmé n’avoir jamais prononcé ces mots au téléphone.

Entendue comme témoin, l’amie de l’épouse n’a pu confirmer les déclarations, mais elle affirme qu’elle a entendu des cris au téléphone. Après ces menaces, l’épouse s’est directement rendue à la Guardia civil pour porter plainte contre son mari.

Le procureur a réclamé 9 mois de prison contre le mari pour « menaces à l’intérieur du foyer familial », un ordre d’éloignement de son épouse et une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.

Bien avant les faits, la femme avait entamé une procédure de divorce à Nador, où elle possède également une maison avec son mari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Religion - Droits et Justice - Melilla - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.