Espagne : pour prouver son innocence, un Marocain doit jurer sur une bible

13 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de nationalité marocaine s’est vu obligé jeudi, au tribunal de Melilla, de jurer sur une bible pour prouver son innocence. Il était accusé d’avoir menacé sa femme après être sortie « sans sa permission ».

Les faits remontent au 25 mai dernier quand, accompagnée d’une amie, l’épouse est entrée à Melilla pour faire des achats. Quelques instants plus tard, elle reçoit un appel de son mari qui, selon la plainte, a menacé de tuer sa femme.

« Je vais te tuer. Reviens au Maroc car tu sais que tu n’as pas le droit de sortir sans ma permission ». Devant le juge, l’homme a affirmé n’avoir jamais prononcé ces mots au téléphone.

Entendue comme témoin, l’amie de l’épouse n’a pu confirmer les déclarations, mais elle affirme qu’elle a entendu des cris au téléphone. Après ces menaces, l’épouse s’est directement rendue à la Guardia civil pour porter plainte contre son mari.

Le procureur a réclamé 9 mois de prison contre le mari pour « menaces à l’intérieur du foyer familial », un ordre d’éloignement de son épouse et une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.

Bien avant les faits, la femme avait entamé une procédure de divorce à Nador, où elle possède également une maison avec son mari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Religion - Droits et Justice - Melilla - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...