Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

15 mai 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir joué de manière restrictive et conservatrice pour assurer le titre, Antonio Conte doit laisser ses joueurs se faire plaisir. Par ses récentes incursions, son ailier marocain a montré ses atouts offensifs.

Le derby de la 35ᵉ journée du Calcio qui se joue samedi 18 h s’annonce décisif. La Juventus de Turin actuel 5ᵉ du championnat, manquerait à l’Europe en cas de défaite. Un cauchemar que les Nerazzurri, éternels rivaux, prendraient du plaisir à réaliser. Difficile d’imaginer les Interistes faire l’impasse sur ce match, d’autant plus qu’une non-qualification de la Juve en Ligue des Champions ravirait les fans des Nerazzurri. En outre, l’actuel entraîneur du club milanais, Antonio Conte, est une ancienne gloire de la Juventus et a été entraîneur du club Bianconero entre 2011 et 2014.

Pour assurer le titre, le technicien italien a imposé sa tactique aux joueurs. Un système qui n’a pas fait l’affaire de l’ailier marocain de 22 ans. Dans l’ensemble, il était désavantagé par l’approche trop disciplinée, imposée par le coach. Ce qui a empêché son engagement offensif.

Achraf Hakimi, c’est un but et trois passes décisifs depuis la fin du mois d’avril. Il est devenu l’une des principales composantes d’une équipe qui a remporté le titre lors de sa première année en Italie. C’est à l’honneur du talent et de la capacité du défenseur formé au Réal Madrid. Conte qui prévoyait une baisse de régime au fil des matchs, a été surpris de la constance et de la montée du joueur qui est en passe de devenir l’un des grands défenseurs européens.

L’Inter de Milan n’a pas essuyé une seule défaite depuis 20 matchs et devra montrer ce soir, un nouveau visage dans l’animation du jeu. « Même si nous avons déjà remporté le Scudetto, nous continuons à faire ce que nous avons fait toute la saison, afin de montrer, comme toujours, pourquoi nous sommes champions d’Italie », a déclaré Hakimi à Inter TV après la victoire de mercredi sur la Roma. « Nous devons récupérer et ensuite penser au prochain match contre la Juventus : ce sera un match difficile mais beau à jouer, car c’est un match que tous les fans de l’Inter veulent gagner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Milan

Aller plus loin

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Tottenham propose 50 millions d’euros pour Achaf Hakimi

Le sélectionneur de Tottenham Hotspur se jette dans la folle course en proposant 50 millions d’euros pour faire signer l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.