Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

15 mai 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir joué de manière restrictive et conservatrice pour assurer le titre, Antonio Conte doit laisser ses joueurs se faire plaisir. Par ses récentes incursions, son ailier marocain a montré ses atouts offensifs.

Le derby de la 35ᵉ journée du Calcio qui se joue samedi 18 h s’annonce décisif. La Juventus de Turin actuel 5ᵉ du championnat, manquerait à l’Europe en cas de défaite. Un cauchemar que les Nerazzurri, éternels rivaux, prendraient du plaisir à réaliser. Difficile d’imaginer les Interistes faire l’impasse sur ce match, d’autant plus qu’une non-qualification de la Juve en Ligue des Champions ravirait les fans des Nerazzurri. En outre, l’actuel entraîneur du club milanais, Antonio Conte, est une ancienne gloire de la Juventus et a été entraîneur du club Bianconero entre 2011 et 2014.

Pour assurer le titre, le technicien italien a imposé sa tactique aux joueurs. Un système qui n’a pas fait l’affaire de l’ailier marocain de 22 ans. Dans l’ensemble, il était désavantagé par l’approche trop disciplinée, imposée par le coach. Ce qui a empêché son engagement offensif.

Achraf Hakimi, c’est un but et trois passes décisifs depuis la fin du mois d’avril. Il est devenu l’une des principales composantes d’une équipe qui a remporté le titre lors de sa première année en Italie. C’est à l’honneur du talent et de la capacité du défenseur formé au Réal Madrid. Conte qui prévoyait une baisse de régime au fil des matchs, a été surpris de la constance et de la montée du joueur qui est en passe de devenir l’un des grands défenseurs européens.

L’Inter de Milan n’a pas essuyé une seule défaite depuis 20 matchs et devra montrer ce soir, un nouveau visage dans l’animation du jeu. « Même si nous avons déjà remporté le Scudetto, nous continuons à faire ce que nous avons fait toute la saison, afin de montrer, comme toujours, pourquoi nous sommes champions d’Italie », a déclaré Hakimi à Inter TV après la victoire de mercredi sur la Roma. « Nous devons récupérer et ensuite penser au prochain match contre la Juventus : ce sera un match difficile mais beau à jouer, car c’est un match que tous les fans de l’Inter veulent gagner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Milan

Aller plus loin

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.