Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

15 mai 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir joué de manière restrictive et conservatrice pour assurer le titre, Antonio Conte doit laisser ses joueurs se faire plaisir. Par ses récentes incursions, son ailier marocain a montré ses atouts offensifs.

Le derby de la 35ᵉ journée du Calcio qui se joue samedi 18 h s’annonce décisif. La Juventus de Turin actuel 5ᵉ du championnat, manquerait à l’Europe en cas de défaite. Un cauchemar que les Nerazzurri, éternels rivaux, prendraient du plaisir à réaliser. Difficile d’imaginer les Interistes faire l’impasse sur ce match, d’autant plus qu’une non-qualification de la Juve en Ligue des Champions ravirait les fans des Nerazzurri. En outre, l’actuel entraîneur du club milanais, Antonio Conte, est une ancienne gloire de la Juventus et a été entraîneur du club Bianconero entre 2011 et 2014.

Pour assurer le titre, le technicien italien a imposé sa tactique aux joueurs. Un système qui n’a pas fait l’affaire de l’ailier marocain de 22 ans. Dans l’ensemble, il était désavantagé par l’approche trop disciplinée, imposée par le coach. Ce qui a empêché son engagement offensif.

Achraf Hakimi, c’est un but et trois passes décisifs depuis la fin du mois d’avril. Il est devenu l’une des principales composantes d’une équipe qui a remporté le titre lors de sa première année en Italie. C’est à l’honneur du talent et de la capacité du défenseur formé au Réal Madrid. Conte qui prévoyait une baisse de régime au fil des matchs, a été surpris de la constance et de la montée du joueur qui est en passe de devenir l’un des grands défenseurs européens.

L’Inter de Milan n’a pas essuyé une seule défaite depuis 20 matchs et devra montrer ce soir, un nouveau visage dans l’animation du jeu. « Même si nous avons déjà remporté le Scudetto, nous continuons à faire ce que nous avons fait toute la saison, afin de montrer, comme toujours, pourquoi nous sommes champions d’Italie », a déclaré Hakimi à Inter TV après la victoire de mercredi sur la Roma. « Nous devons récupérer et ensuite penser au prochain match contre la Juventus : ce sera un match difficile mais beau à jouer, car c’est un match que tous les fans de l’Inter veulent gagner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Milan

Aller plus loin

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.