Des kamikazes en moto forcent le poste-frontière de Melilla

10 février 2014 - 22h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des "motos kamikazes" ont été utilisées cette semaine par des immigrants subsahariens tentant d’entrer à Melilla, au nord du Maroc. Des hommes à motos et protégés par des casques, ont roulé à vive allure en forçant le passage frontalier.

Malgré les injonctions de la police marocaine et la Guardia civil espagnole, les quatre immigrants ont réussi à forcer le passage et roulé sur plusieurs kilomètres pour semer les policiers. Ils ont ensuite abandonné leurs motos, avant de prendre la fuite et de se cacher dans la ville.

Les forces de sécurité sont actuellement à leur recherche. Ils sont accusés d’entrée illégale sur le territoire espagnol et de conduite dangereuse entraînant un risque pour l’intégrité physique des policiers espagnols et marocains.

Il y a un an, c’est une voiture bélier qui avait été utilisée par les immigrants pour forcer le dispositif de sécurité des postes frontaliers Bni Nssar et Farhana. En quelques jours à peine, une vingtaine d’immigrants avaient réussi à forcer le passage de cette manière.

Dépités, que ce soit à Sebta ou à Melilla , ils sont plusieurs milliers à attendre, parfois pendant plusieurs mois, le moment propice pour passer la frontière. Cela crée souvent des tensions, qui virent parfois à l’émeute, lors de leur passage forcé.

Il y a quelques jours, la police espagnole avait avoué, et ce pour la première fois, avoir utilisé des balles en caoutchouc pour disperser des immigrés clandestins ayant pris d’assaut la clôture séparant le Maroc de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Melilla - Pauvreté - Bni Nsar - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...