La kidnappeuse de Casablanca avait acheté un bébé en 2005 et kidnappé un autre en 2006

4 octobre 2018 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle n’était apparemment pas à son premier kidnapping. La femme qui a été arrêtée mardi par la police pour l’enlèvement et la séquestration de la petite Khadija à Casablanca avait déjà sévi dans le passé.

L’enquête de police vient de révéler que cette femme a kidnappé en 2016 un nourrisson de sexe féminin du service maternité d’un hôpital à Casablanca avant de l’abandonner sur la voie publique, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, la suspecte s’occupe actuellement d’un enfant de 13 ans issu d’une relation extraconjugale qu’elle a « acheté » en 2005, nous apprend encore la police. La somme de 2.000 dirhams est avancée cette fois-ci par une source policière citée par la chaîne 2M.

Les investigations continuent pour « tirer au clair l’ensemble des actes criminels imputés à l’intéressée, déterminer les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et arrêter les complices ou les personnes qui seraient impliquées dans ces crimes », fait savoir encore la DGSN.

Profitant de l’inattention de sa mère, cette femme avait enlevé à la fin du mois dernier une fillette de 4 ans avant de la déposer quelques jours plus tard à l’endroit même où elle l’avait enlevée après la médiatisation de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Kidnapping

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.