La stabilité économique du Maroc attire les Britanniques

15 février 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

La stabilité économique du Maroc et son climat restent les principaux facteurs expliquant l’engouement des ressortissants européens, en particulier britanniques, à acquérir une résidence secondaire dans le Royaume.

Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc, dépassant les autres nationalités. Le Royaume n’est plus une simple destination touristique d’autant plus que les investisseurs dans le domaine de l’immobilier réalisent des hausses en bénéfice de l’ordre de 20% annuellement.

Cet engouement est de plus en plus perçu dans le sud du Maroc, notamment dans des régions comme Mirleft. La multiplication de vols low cost à destination du Maroc renforce la position du Royaume en tant que destination populaire.

Samantha Day, de la compagnie EasyJet, affirme que cette dernière transporte mensuellement près de 3.500 passagers vers le Maroc à partir de l’aéroport de Gatwick. EasyJet qui dessert un vol quotidien sur Marrakech compte d’ailleurs élargir ses activités au Maroc en 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».