La stabilité économique du Maroc attire les Britanniques

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

La stabilité économique du Maroc et son climat restent les principaux facteurs expliquant l’engouement des ressortissants européens, en particulier britanniques, à acquérir une résidence secondaire dans le Royaume.

Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc, dépassant les autres nationalités. Le Royaume n’est plus une simple destination touristique d’autant plus que les investisseurs dans le domaine de l’immobilier réalisent des hausses en bénéfice de l’ordre de 20% annuellement.

Cet engouement est de plus en plus perçu dans le sud du Maroc, notamment dans des régions comme Mirleft. La multiplication de vols low cost à destination du Maroc renforce la position du Royaume en tant que destination populaire.

Samantha Day, de la compagnie EasyJet, affirme que cette dernière transporte mensuellement près de 3.500 passagers vers le Maroc à partir de l’aéroport de Gatwick. EasyJet qui dessert un vol quotidien sur Marrakech compte d’ailleurs élargir ses activités au Maroc en 2008.

  • Immobilier : Les Britanniques découvrent le Maroc

    L'immobilier marocain s'expose à Londres du 1er au 3 juin prochain. Un salon sectoriel doit s'y tenir à cette date, à l'initiative de la société marocaine Malabata Presse.

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc, deuxième destination pour les Britanniques

    UN sondage effectué au royaume Uni par « CooBrands », une organisation qui regroupe des leaders d'opinion indépendants, classe le Maroc au deuxième rang dans le top 10 des marques les plus attractives aux yeux des Britanniques.

  • EasyJet s'attaque au ciel marocain

    La compagnie aérienne britannique à bas prix "EasyJet" entamera l'été prochain des vols hebdomadaires à destination du Maroc en partance de l'aéroport londonien de Gatwick. Les vols de "EasyJet" vers Marrakech devront commencer dès le mois de juillet prochain.

  • Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

    Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d'augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s'affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

  • Maroc : +33% de touristes britanniques

    Le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a atteint 210 000 à la fin du mois d'août dernier, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période en 2005. Ce nombre devrait culminer à 300 000 fin 2006.

  • La RAM augmente ses vols au départ de Tanger

    La Royal Air Maroc a annoncé une importante hausse de la fréquence de ses vols internationaux directs via et à destination de la ville de Tanger.

  • Grande Bretagne : lancement de vols économiques vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain. Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devra se situer aux alentours de 115 euros.

  • 6,6 millions d'arrivées, 61% de Français et d'Espagnols

    Des records enregistrés en 2006 : 16,4 millions de nuitées et 53 milliards de DH de recettes. Le nombre de touristes britanniques a augmenté de 41%. Marrakech et Agadir demeurent les deux destinations les plus prisées.

  • Marrakech cartonne

    La ville de Marrakech est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus prometteuses dans le monde, selon la compagnie de voyage britannique Lastminute.com.