La stabilité économique du Maroc et son climat restent les principaux facteurs expliquant l’engouement des ressortissants européens, en particulier britanniques, à acquérir une résidence secondaire dans le Royaume.
Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc, dépassant les autres nationalités. Le Royaume n’est plus une simple destination touristique d’autant plus que les investisseurs dans le domaine de l’immobilier réalisent des hausses en bénéfice de l’ordre de 20% annuellement.
Cet engouement est de plus en plus perçu dans le sud du Maroc, notamment dans des régions comme Mirleft. La multiplication de vols low cost à destination du Maroc renforce la position du Royaume en tant que destination populaire.
Samantha Day, de la compagnie EasyJet, affirme que cette dernière transporte mensuellement près de 3.500 passagers vers le Maroc à partir de l’aéroport de Gatwick. EasyJet qui dessert un vol quotidien sur Marrakech compte d’ailleurs élargir ses activités au Maroc en 2008.