Recherche

Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes

© Copyright : DR

12 août 2020 - 08h40 - Marocains du monde

Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de contamination au Coronavirus.

Selon des informations relayées par Hespress, un employé du Consulat a été confirmé positif au Covid-19 au cours de la semaine dernière, sans pour autant entraîner la fermeture immédiate des bureaux.

Et c’est à l’initiative de la CGD, un service du ministère de la Santé néerlandaise, que l’ensemble du personnel a été soumis au test de dépistage, avant que la décision de clôture ne tombe tel un couperet. Au total, 6 cas confirmés ont été recensés.

Le Consul général, Omar El Khayari, a déclaré à cet effet que "Conformément aux dispositions en vigueur dans le pays, et dans un souci d’éviter la promiscuité, le Consulat a recommandé aux employés le confinement à domicile".

La décision de fermeture prise par les autorités sanitaires vendredi n’a pas empêché le Consul général d’assurer le traitement des affaires en cours, en particulier les dossiers des MRE à caractère urgent, a ajouté le diplomate marocain.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Rotterdam , Ambassades et consulats

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact