Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes

12 août 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de contamination au Coronavirus.

Selon des informations relayées par Hespress, un employé du Consulat a été confirmé positif au Covid-19 au cours de la semaine dernière, sans pour autant entraîner la fermeture immédiate des bureaux.

Et c’est à l’initiative de la CGD, un service du ministère de la Santé néerlandaise, que l’ensemble du personnel a été soumis au test de dépistage, avant que la décision de clôture ne tombe tel un couperet. Au total, 6 cas confirmés ont été recensés.

Le Consul général, Omar El Khayari, a déclaré à cet effet que "Conformément aux dispositions en vigueur dans le pays, et dans un souci d’éviter la promiscuité, le Consulat a recommandé aux employés le confinement à domicile".

La décision de fermeture prise par les autorités sanitaires vendredi n’a pas empêché le Consul général d’assurer le traitement des affaires en cours, en particulier les dossiers des MRE à caractère urgent, a ajouté le diplomate marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rotterdam - Ambassades et consulats - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Saint-Denis : fermeture d’une université musulmane

L’Institut européen des Sciences humaines (IESH) est fermé pour des raisons de sécurité après une visite de la sous-commission contre les risques d’incendie et de panique. A...

L’ambassade de Tunisie au Maroc fermée

Les usagers de l’Ambassade de Tunisie au Maroc devront patienter quelques jours avant de pouvoir bénéficier des différents services de la représentation diplomatique.

Le Burundi ferme son Consulat général à Laâyoune

Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.

Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...