Recherche

Le Maroc espionne-t-il le Sénégal ?

© Copyright : DR

4 avril 2021 - 12h40 - Maroc - Par: S.A

Un avion en provenance du Maroc a survolé sans autorisation des zones militaires sénégalaises à Ziguinchor, une ville située au Sud du pays. Est-ce une opération d’espionnage ?

Venu du Maroc, l’avion mis en cause envisageait de survoler la Guinée-Bissau pour effectuer des prises de vues de « relevés topographiques », fait savoir L’Observateur. Les quatre membres d’équipage de l’avion sont tous des Marocains. Mais sur le chemin de retour, les pilotes ont changé de trajectoire. C’est ainsi qu’ils ont survolé des zones militaires sénégalaises stratégiques à Ziguinchor le 1ᵉʳ avril. Les radars de la surveillance aérienne du Sénégal ne tarderont pas à détecter la présence des Marocains.

La même source fait savoir que les membres de l’équipage ont pris des photos de plusieurs bases militaires. Aux yeux des autorités sénégalaises, ces faits sont graves. Elles ont ainsi demandé à l’équipage d’atterrir au niveau de la piste la plus proche. Pour l’heure, une enquête est en cours pour connaître les véritables mobiles de cette action.

Mots clés: Sénégal , Espionnage , Enquête , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact