Un leader mondial de la santé s’installe au Maroc

12 décembre 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Présent sur les cinq continents, Nipro Corporation Japan (NCJ) à travers Nipro Médical Europe (NME) vient d’installer au Maroc sa filiale nommée Nipro Medical Morocco (NMM). Une nouvelle opportunité vient ainsi d’être créée en matière de santé et d’emploi.

Intervenant dans les domaines de la Cardiologie, Néphrologie, Endocrinologie et le pharmapackaging, Nipro Corporation Japan dont le siège social est à Osaka est l’un des grands mondiaux dans les dispositifs médicaux et médicaments manufacturés depuis 1954. À travers la maison mère pour l’Europe et l’Afrique (NME) située à Malines en Belgique, la filiale du Maroc a été lancée en novembre 2020, avec des opérations importation distribution.

La société japonaise a pour objectif d’accompagner le marché marocain de la dialyse, avec la gamme rénale complète d’une qualité supérieure et mondialement connue en équipement et consommable, à partir de sa plateforme logistique de Casablanca et de la Belgique. Nipro Medical Morroco envisage également recruter plusieurs ingénieurs, cadres, infirmiers et techniciens spécialisés, pour couvrir l’ensemble du territoire national.

En 2019, NCJ a généré un chiffre d’affaires global supérieur à 4 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Coopération - Hi Tech - Santé - Développement

Aller plus loin

Le Maroc compte plus de 2 millions diabétiques

Au Maroc, le diabète sévit toujours, malgré les mesures de prise en charge déployées par le gouvernement. On dénombre 2,7 millions de Marocains malades et 2,2 millions sont...

Une université allemande s’implante au Maroc

Pour une première fois en Afrique, l’université allemande choisit de s’implanter au Maroc. La German University in Morocco (GUM) proposera une formation 100 % allemande.

Le Maroc veut booster la fabrication locale des dispositifs médicaux

Le Maroc entend donner un coup d’accélérateur à la fabrication locale des dispositifs médicaux. Dans ce sens, un accord a été signé entre le gouvernement et les représentants du...

Rudder Morocco Marine Services & Ship Repair pose ses valises au Maroc

Le groupe espagnol Rudder Marine Services & Ship Repairs s’installe au Maroc. Spécialiste des services maritimes, du freight forwarding et de la réparation et dépannage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.