Un leader mondial de la santé s’installe au Maroc

12 décembre 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Présent sur les cinq continents, Nipro Corporation Japan (NCJ) à travers Nipro Médical Europe (NME) vient d’installer au Maroc sa filiale nommée Nipro Medical Morocco (NMM). Une nouvelle opportunité vient ainsi d’être créée en matière de santé et d’emploi.

Intervenant dans les domaines de la Cardiologie, Néphrologie, Endocrinologie et le pharmapackaging, Nipro Corporation Japan dont le siège social est à Osaka est l’un des grands mondiaux dans les dispositifs médicaux et médicaments manufacturés depuis 1954. À travers la maison mère pour l’Europe et l’Afrique (NME) située à Malines en Belgique, la filiale du Maroc a été lancée en novembre 2020, avec des opérations importation distribution.

La société japonaise a pour objectif d’accompagner le marché marocain de la dialyse, avec la gamme rénale complète d’une qualité supérieure et mondialement connue en équipement et consommable, à partir de sa plateforme logistique de Casablanca et de la Belgique. Nipro Medical Morroco envisage également recruter plusieurs ingénieurs, cadres, infirmiers et techniciens spécialisés, pour couvrir l’ensemble du territoire national.

En 2019, NCJ a généré un chiffre d’affaires global supérieur à 4 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Coopération - Hi Tech - Santé - Développement

Aller plus loin

Rudder Morocco Marine Services & Ship Repair pose ses valises au Maroc

Le groupe espagnol Rudder Marine Services & Ship Repairs s’installe au Maroc. Spécialiste des services maritimes, du freight forwarding et de la réparation et dépannage...

Une université allemande s’implante au Maroc

Pour une première fois en Afrique, l’université allemande choisit de s’implanter au Maroc. La German University in Morocco (GUM) proposera une formation 100 % allemande.

Le Maroc compte plus de 2 millions diabétiques

Au Maroc, le diabète sévit toujours, malgré les mesures de prise en charge déployées par le gouvernement. On dénombre 2,7 millions de Marocains malades et 2,2 millions sont...

Le Maroc veut booster la fabrication locale des dispositifs médicaux

Le Maroc entend donner un coup d’accélérateur à la fabrication locale des dispositifs médicaux. Dans ce sens, un accord a été signé entre le gouvernement et les représentants du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.