Les Marocains se bousculent pour la Loterie visa (USA)

28 octobre 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Chaque année, des milliers de jeunes Marocains se bousculent pour l’obtention de la green card afin d’émigrer aux États-Unis. Depuis l’ouverture des inscriptions cette année, de nombreux Marocains ont déjà tenté leur chance.

Partout au Maroc, le constat est le même. Les centres d’inscription de circonstance, les cybercafés sont pris d’assaut. À l’intérieur, des jeunes, dossiers en main, s’alignent parfois en file indienne, en attente de se faire inscrire par des spécialistes. 20 dirhams suffisent pour tenter sa chance à la roulette américaine, fait savoir le quotidien Assabah.

A lire : Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Dans son édition du jour, le quotidien est revenu sur le rêve américain que nourrissent les jeunes et moins jeunes marocains. Ces candidats se bousculent dans l’espoir d’être sélectionnés. Ils prennent d’assaut les laboratoires photos qui voient leurs activités augmenter, car parmi les conditions figure la présentation de photos d’identité récentes et professionnelles.

Selon un candidat, « le système d’immigration est équitable ». Ces inscriptions au programme de Loterie de visa d’immigration aux États-Unis, se poursuivent jusqu’à la première semaine du mois de novembre. Le dernier tirage a choisi 6000 Marocains, a rappelé le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Visa - Immigration

Aller plus loin

Vers la fin des inscriptions pour la loterie à la carte verte 2021

Ayant démarré le jeudi 3 octobre, les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis s’achèvent cette semaine, précisément, le...

États-Unis : le Maroc parmi les premiers pays arabes bénéficiaires de visas en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les États-Unis ont octroyé 3585 visas aux ressortissants marocains. Avec ce nombre, le Maroc se classe deuxième parmi les pays arabes ayant...

Plus de 230.000 Marocains ont fait une demande de Green Card américaine

Les Marocains sont toujours aussi nombreux à s’inscrire chaque année pour le programme Diversity Visa (DV) américain ou la « Green Card Lottery ».

Loterie Visa USA 2022 : voici la date d’inscription

L’inscription au programme DV Lottery 2022, ou Loterie Visa USA, a lieu jusqu’au 10 novembre 2020. Pour décrocher le précieux sésame, et faire partie des 55 000 heureux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.