Les Marocains se bousculent pour la Loterie visa (USA)

28 octobre 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Chaque année, des milliers de jeunes Marocains se bousculent pour l’obtention de la green card afin d’émigrer aux États-Unis. Depuis l’ouverture des inscriptions cette année, de nombreux Marocains ont déjà tenté leur chance.

Partout au Maroc, le constat est le même. Les centres d’inscription de circonstance, les cybercafés sont pris d’assaut. À l’intérieur, des jeunes, dossiers en main, s’alignent parfois en file indienne, en attente de se faire inscrire par des spécialistes. 20 dirhams suffisent pour tenter sa chance à la roulette américaine, fait savoir le quotidien Assabah.

A lire : Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Dans son édition du jour, le quotidien est revenu sur le rêve américain que nourrissent les jeunes et moins jeunes marocains. Ces candidats se bousculent dans l’espoir d’être sélectionnés. Ils prennent d’assaut les laboratoires photos qui voient leurs activités augmenter, car parmi les conditions figure la présentation de photos d’identité récentes et professionnelles.

Selon un candidat, « le système d’immigration est équitable ». Ces inscriptions au programme de Loterie de visa d’immigration aux États-Unis, se poursuivent jusqu’à la première semaine du mois de novembre. Le dernier tirage a choisi 6000 Marocains, a rappelé le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Visa - Immigration

Aller plus loin

Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9...

États-Unis : le Maroc parmi les premiers pays arabes bénéficiaires de visas en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les États-Unis ont octroyé 3585 visas aux ressortissants marocains. Avec ce nombre, le Maroc se classe deuxième parmi les pays arabes ayant...

Vers la fin des inscriptions pour la loterie à la carte verte 2021

Ayant démarré le jeudi 3 octobre, les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis s’achèvent cette semaine, précisément, le...

Loterie Visa USA 2022 : voici la date d’inscription

L’inscription au programme DV Lottery 2022, ou Loterie Visa USA, a lieu jusqu’au 10 novembre 2020. Pour décrocher le précieux sésame, et faire partie des 55 000 heureux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.