Recherche

Les Marocains se bousculent pour la Loterie visa (USA)

© Copyright : DR

28 octobre 2021 - 16h00 - Société - Par: A.T

Chaque année, des milliers de jeunes Marocains se bousculent pour l’obtention de la green card afin d’émigrer aux États-Unis. Depuis l’ouverture des inscriptions cette année, de nombreux Marocains ont déjà tenté leur chance.

Partout au Maroc, le constat est le même. Les centres d’inscription de circonstance, les cybercafés sont pris d’assaut. À l’intérieur, des jeunes, dossiers en main, s’alignent parfois en file indienne, en attente de se faire inscrire par des spécialistes. 20 dirhams suffisent pour tenter sa chance à la roulette américaine, fait savoir le quotidien Assabah.

A lire : Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Dans son édition du jour, le quotidien est revenu sur le rêve américain que nourrissent les jeunes et moins jeunes marocains. Ces candidats se bousculent dans l’espoir d’être sélectionnés. Ils prennent d’assaut les laboratoires photos qui voient leurs activités augmenter, car parmi les conditions figure la présentation de photos d’identité récentes et professionnelles.

Selon un candidat, « le système d’immigration est équitable ». Ces inscriptions au programme de Loterie de visa d’immigration aux États-Unis, se poursuivent jusqu’à la première semaine du mois de novembre. Le dernier tirage a choisi 6000 Marocains, a rappelé le journal.

Mots clés: États-Unis , Visa , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact