Madrid : un centre pour l’emploi dédié au Marocains

15 janvier 2010 - 19h53 - Ecrit par : L.A

Madrid accueille depuis mardi un centre d’information et de conseils à l’emploi destiné au Marocains résidant en Espagne.

Ce centre a été créé à l’initiative de l’Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), la Fondation Esplai, Microsoft et le ministère espagnol du travail et de l’immigration.

Les acteurs du centre proposent une aide aux immigrés marocains, fortement touchés par le chômage depuis le début de la crise économique.

Le centre, qui profite déjà à 315 personnes sous le coup d’une expulsion, propose une aide à la recherche d’un emploi par internet. Cet apprentissage va de la rédaction d’un cv à l’utilisation des moteurs de recherche et réseaux sociaux.

Au total, quelques 4500 immigrés, majoritairement Marocains (le centre n’est pas fermé aux autres nationalités) bénéficieront du centre baptisé "Conecta".

Tags : Espagne - Madrid - Informatique - Emploi - Immigration - Chômage

Nous vous recommandons

Cherté des billets de bateau : la promesse du gouvernement aux MRE

Le gouvernement marocain promet de trouver une solution à la flambée des prix des billets de bateau afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc.

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,20 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,13 % vis-à-vis de l’euro au cours de la période allant du 23 au 28 juillet 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère difficilement cette élimination, qui selon lui, aurait pu être...

Maroc : les exportations de l’électricité en hausse de 36,5 %

Après une baisse en 2020, la production de l’électricité au Maroc a connu un rebond en 2021, se traduisant par une hausse de la production de 5,3 % et une progression des exportations atteignant 36,5...

Maroc : flambée du prix du mouton de l’Aïd, les intermédiaires pointés du doigt

À quelques jours de l’Aïd Al-Adha, les prix du mouton montent en flèche au Maroc. Les intermédiaires et autres chennaqas sont pointés du doigt.

L’Espagne refuse de fournir toute information sur l’aide apportée au Maroc

Le ministère espagnol de l’Intérieur a refusé de fournir aux médias des informations sur l’aide de 30 millions d’euros accordée au Maroc dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, estimant que la publication de ces données nuirait à la «...

Pourquoi la suppression du pass vaccinal au Maroc s’impose

Dr Tayeb Hamdi, médecin spécialiste et chercheur en politiques et systèmes de santé explique en quoi l’obligation du pass vaccinal n’a plus sa raison d’être et mérite d’être supprimée.

Pays-Bas : virée par la police, une Marocaine réclame 300 000 euros

Le tribunal de La Haye statuera sur l’affaire de la Maroco-néerlandaise Fatima Aboulouafa, ancienne cheffe d’équipe de la police de Leiden, licenciée fin 2019 pour avoir dénoncé le racisme, les abus de pouvoir et les brimades au sein de la...

Estelle Denis clashée après une attaque pour un vol vers Marrakech en retard

La journaliste et animatrice de télévision française Estelle Denis s’en est pris à la compagnie aérienne Transavia à cause d’un vol retardé vers Marrakech. De quoi provoquer la colère des internautes. Estelle Denis attaque Transavia à cause d’un vol...

Une Française retrouvée morte à Marrakech

À Marrakech, une Française a été retrouvée morte dans un salon de massage situé au quartier Al Kanaria mardi dernier. La thèse du suicide est privilégié.