Recherche

Nouvelle manifestation à Al Hoceima, où la colère ne faiblit pas

© Copyright : DR

21 novembre 2016 - 10h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Près d’un mois après la mort d’un poissonnier écrasé par une benne à ordures, une nouvelle manifestation s’est déroulée samedi à Al Hoceima à l’appel de plusieurs associations.

Rassemblés sur la Place des martyrs, les manifestants ont scandé des slogans tels que « Dignité », « Justice » ou encore « Liberté », a constaté un correspondant de l’AFP sur place.

Malgré l’assurance des autorités de mener une enquête approfondie et de punir les responsables, les manifestants continuent de se faire entendre quasiment chaque semaine lors de manifestations parfois spontanées où l’on brandit le drapeau amazigh, les portraits d’Abdelkrim al-Khattabi ou les photos de Mouhcine Fikri.

Dépêché sur place par le roi Mohammed VI, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad avait estimé qu’on « ne peut pas accepter que des responsables agissent dans la précipitation, sous la colère, ou dans des conditions qui ne respectent pas le droit des gens ».

Depuis le drame, 8 personnes, dont des responsables, ont été arrêtées par la police puis incarcérées pour « homicide involontaire ».

Mots clés: Manifestation , Al Hoceima , Abdelkrim Al Khattabi , Ministère de l’Intérieur Maroc , Mohamed Hassad , Mouhcine Fikri

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact