Recherche

Le Maroc allège les mesures sanitaires

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 11h30 - Société - Par: A.T

Compte tenu de l’amélioration progressive du taux de contaminations au Covid-19 et la réussite de la campagne de vaccination, le Maroc a décidé l’allègement des mesures restrictives sanitaires à partir de ce jeudi 1ᵉʳ octobre.

Nouveau mois, nouvelles règles. Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures repousseront le couvre-feu à 23 h pour une levée à 5 h. Aussi, les commerces, restaurants et cafés pourront fermer à 23 h à condition de ne pas dépasser 50 % de leur capacité d’accueil, rapporte la MAP.

Concernant les déplacements entre les préfectures et provinces, ils seront autorisés à condition de présenter un pass vaccinal ou une autorisation administrative de déplacement délivrée par les autorités territoriales compétentes. Ces mesures limitent également à 75 % la capacité des transports publics.

De plus, l’organisation de rassemblements et d’activités dans les espaces ouverts et fermés de moins de 50 personnes sont autorisés et un dépassement du nombre sera possible avec l’autorisation des autorités locales.

A lire : Covid-19 au Maroc : les contaminations continuent de baisser

Les hammams et salles de sport sont également autorisés à reprendre leurs activités dans la limite de 50 % de leur capacité, outre le maintien de toutes les autres mesures restrictives précédemment décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Selon le ministère de la Santé, 1 098 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures. Le nombre de personnes complètement vaccinées (1ʳᵉ et 2ᵉ doses) s’élève quant à lui à un peu plus de 19 millions.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact