Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

21 juin 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l’académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.

« J’étais surprise de la nouvelle, mais je suis heureuse et contente », a déclaré la jeune bachelière, invitée dimanche en duplex depuis Marrakech dans le journal du soir sur 2M.

À lire :Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

« Au cours de mon parcours scolaire, j’étais habituée à obtenir de très bonnes moyennes, mais je ne m’attendais pas à obtenir la première note au niveau national », a confié toute joyeuse, la nouvelle bachelière qui était scolarisée dans un établissement privé.

Amina Zerouali souhaite étudier la médecine ou l’architecture, avec un penchant pour la médecine, a-t-elle expliqué avant de relever que son exploit est le fruit du soutien inconditionnel de ses parents. Elle n’a pas oublié ses enseignants à qui elle a adressé ses remerciements.

À lire : Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Je suis « très content de voir un parcours long et difficile couronné d’une telle manière », affirme de son côté, Abdelfattah Zerouali, père d’Amina, qui n’a pas manqué d’exprimer sa grande fierté suite à l’exploit de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Vidéos

Aller plus loin

Bravo Yassine, meilleure moyenne au Bac au Maroc (19,4 sur 20)

Yassine Habbaz, résidant à Salé, vient d’avoir la meilleure moyenne au Baccalauréat dont les résultats ont été publiés hier. Il ambitionne d’accéder aux classes préparatoires...

Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

Les résultats de l’examen national unifié du baccalauréat 2021 au Maroc ont été rendus publics ce dimanche par le ministère de l’Éducation nationale, via la plateforme MASSAR.

L’un des meilleurs bacheliers en Espagne est une Marocaine

Touayba Bakkali, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Tolède avec ses parents, a obtenu cette année la moyenne de 13.84 (sur 14) à l’EBAU, l’examen d’entrée à l’université...

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.