Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

21 juin 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l’académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.

« J’étais surprise de la nouvelle, mais je suis heureuse et contente », a déclaré la jeune bachelière, invitée dimanche en duplex depuis Marrakech dans le journal du soir sur 2M.

À lire :Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

« Au cours de mon parcours scolaire, j’étais habituée à obtenir de très bonnes moyennes, mais je ne m’attendais pas à obtenir la première note au niveau national », a confié toute joyeuse, la nouvelle bachelière qui était scolarisée dans un établissement privé.

Amina Zerouali souhaite étudier la médecine ou l’architecture, avec un penchant pour la médecine, a-t-elle expliqué avant de relever que son exploit est le fruit du soutien inconditionnel de ses parents. Elle n’a pas oublié ses enseignants à qui elle a adressé ses remerciements.

À lire : Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Je suis « très content de voir un parcours long et difficile couronné d’une telle manière », affirme de son côté, Abdelfattah Zerouali, père d’Amina, qui n’a pas manqué d’exprimer sa grande fierté suite à l’exploit de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Vidéos

Aller plus loin

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée...

Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

Les résultats de l’examen national unifié du baccalauréat 2021 au Maroc ont été rendus publics ce dimanche par le ministère de l’Éducation nationale, via la plateforme MASSAR.

Hamza, 19,35 sur 20 de moyenne au baccalauréat

Les résultats du baccalauréat sont connus au Maroc depuis cette semaine. Hamza El Jihaoui a obtenu la meilleure moyenne en sciences physiques.

France : une Marocaine obtient 20 sur 20 au baccalauréat

Il n’y a pas que la Marocaine Soumia Daoudi, du Danemark, ayant obtenu la meilleure note, au Baccalauréat, dans la filière littéraire, qui fait parler du Royaume à l’extérieur....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».