Recherche

Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 18h20 - Société - Par: J.D

Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l’académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.

« J’étais surprise de la nouvelle, mais je suis heureuse et contente », a déclaré la jeune bachelière, invitée dimanche en duplex depuis Marrakech dans le journal du soir sur 2M.

À lire :Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

« Au cours de mon parcours scolaire, j’étais habituée à obtenir de très bonnes moyennes, mais je ne m’attendais pas à obtenir la première note au niveau national », a confié toute joyeuse, la nouvelle bachelière qui était scolarisée dans un établissement privé.

Amina Zerouali souhaite étudier la médecine ou l’architecture, avec un penchant pour la médecine, a-t-elle expliqué avant de relever que son exploit est le fruit du soutien inconditionnel de ses parents. Elle n’a pas oublié ses enseignants à qui elle a adressé ses remerciements.

À lire : Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Je suis « très content de voir un parcours long et difficile couronné d’une telle manière », affirme de son côté, Abdelfattah Zerouali, père d’Amina, qui n’a pas manqué d’exprimer sa grande fierté suite à l’exploit de sa fille.

Mots clés: Baccalauréat Maroc 2021 , Education , Marrakech , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact