Recherche

Au Maroc, on apprend l’anglais à la radio

© Copyright : DR

27 juillet 2021 - 11h40 - Société - Par: A.T

Le ministère de l’Éducation nationale, la Société nationale de radio et de télévision et le British Council renforcent leur coopération dans le domaine de l’apprentissage de la langue anglaise au Maroc.

Au cours de la cérémonie présidée par le Ministre Saaïd Amzazi, le Président de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision Radio (SNRT), M. Faïçal Laraichi a signé avec M. Tony Riley, Directeur du British Council au Maroc, un accord de partenariat pour la diffusion d’un nouveau programme radio pour l’apprentissage de la langue l’Anglaise et ce, à partir de septembre prochain.

Ce programme, intitulé « English Time » s’adresse aux jeunes élèves et se compose de 43 épisodes d’une durée de 15 minutes chacun et offre aux enfants et à leurs parents la possibilité de pratiquer et d’appliquer l’anglais, en se concentrant sur les compétences de base de la langue.

Selon un communiqué du ministère, « le nouveau programme a été préparé, suite au succès remarquable du programme « Obla Air », conçu par le British Council dans le cadre de sa coopération avec le ministère de l’Éducation nationale et la SNRT. Il est renouvelé suite aux retours positifs des enseignants, des élèves et de leurs familles depuis le lancement du programme et sa diffusion dans le cadre du processus éducatif à distance via la télévision et la radio pendant la période de confinement imposée par la pandémie du covid-19 ».

A lire : Les Marocains délaissent le français pour l’anglais

Et d’ajouter que ce nouveau programme fait partie d’un ensemble d’initiatives éducatives mises en œuvre conjointement par les trois parties, au cours des deux dernières années, dans le but d’offrir des ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais pour les enseignants, les élèves et les étudiants marocains.

La SNRT s’y étant associée afin de renforcer ses efforts pour la réalisation des objectifs généraux des services médiatiques dans les domaines de l’encouragement de l’éducation, de l’ouverture aux langues et cultures étrangères, de la promotion de la communication et des échanges interculturelles ainsi que la contribution à la généralisation et à l’expansion de la participation des jeunes à la vie publique en les aidant à s’intégrer et faciliter leur accès à la culture et à la science.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Radio , Education , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact