Maroc : attention beignets !

18 août 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités au niveau de Fahs-Anjra, dans la banlieue de Tanger, ont mené une opération de contrôle au cours de laquelle elles ont découvert un local destiné à la préparation de beignets, dans des conditions non hygiéniques. Cette denrée de consommation est distribuée aux vendeurs pour être écoulée sur les plages relevant du territoire de la préfecture de Fahs-Anjra.

Des beignets douteux à Tanger ? Lors d’une campagne de terrain ciblant les locaux anarchiques du dans un village, dans le cadre de mesures préventives visant à contrer les pratiques illégales menaçant la santé publique menée sous la supervision du caïd de Ksar Sghir, les autorités locales sont tombées sur un local destiné à la préparation de beignets, une denrée de consommation distribuée aux vendeurs pour être écoulée sur les plages de Fahs-Anjra. Seul problème : elles ont constaté que la préparation du mets se faisait dans des conditions insalubres, sans respect des normes sanitaires exigées. Un véritable danger pour la santé des consommateurs, en particulier les enfants qui représentent la catégorie la plus consommatrice de ce produit.

À lire : A Tanger, le manque d’hygiène des restaurants fait polémique

L’opération s’est soldée par la saisie et la destruction de grandes quantités de « beignets » impropres à la consommation, ainsi que des planches en bois utilisées pour l’exposition de ce mets. Les services de la préfecture de Fahs-Anjra comptent poursuivre les opérations de contrôle intensives au cours des prochaines semaines. Aussi ont-ils insisté sur l’importance de la coopération entre les autorités et les citoyens pour signaler toute pratique suspecte ou illégale susceptible de menacer la sécurité sanitaire. Enfin, les autorités ont appelé la population à la vigilance et au signalement immédiat de toute infraction ou activité illégale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Alimentation - Santé - Ksar Sghir

Aller plus loin

Maroc : des champs de pastèque détruits

Les autorités locales de Zagora mènent depuis jeudi dernier une vaste opération pour s’assurer du respect par les agriculteurs de la décision limitant la culture des pastèques...

Maroc : des champs de pastèques et de melons détruits

Les autorités de la commune de Zagora ont procédé à la destruction des champs de pastèques et de melons dont la superficie dépasse celle fixée par le gouverneur de la province...

Maroc : plus de 400 cabanons détruits à Bouznika

Les autorités marocaines ont lancé mardi l’opération de démolition de cabanons informels sur la plage de Dahomey, à Bouznika.

Alerte aux merguez halal impropres à la consommation

Plusieurs lots de merguez halal dangereuses pour la santé vendues dans les magasins Métro à travers toute la France ont fait l’objet d’un rappel massif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...