
Maroc : des champs de pastèque détruits
Les autorités locales de Zagora mènent depuis jeudi dernier une vaste opération pour s’assurer du respect par les agriculteurs de la décision limitant la culture des pastèques...
Les autorités au niveau de Fahs-Anjra, dans la banlieue de Tanger, ont mené une opération de contrôle au cours de laquelle elles ont découvert un local destiné à la préparation de beignets, dans des conditions non hygiéniques. Cette denrée de consommation est distribuée aux vendeurs pour être écoulée sur les plages relevant du territoire de la préfecture de Fahs-Anjra.
Des beignets douteux à Tanger ? Lors d’une campagne de terrain ciblant les locaux anarchiques du dans un village, dans le cadre de mesures préventives visant à contrer les pratiques illégales menaçant la santé publique menée sous la supervision du caïd de Ksar Sghir, les autorités locales sont tombées sur un local destiné à la préparation de beignets, une denrée de consommation distribuée aux vendeurs pour être écoulée sur les plages de Fahs-Anjra. Seul problème : elles ont constaté que la préparation du mets se faisait dans des conditions insalubres, sans respect des normes sanitaires exigées. Un véritable danger pour la santé des consommateurs, en particulier les enfants qui représentent la catégorie la plus consommatrice de ce produit.
À lire : A Tanger, le manque d’hygiène des restaurants fait polémique
L’opération s’est soldée par la saisie et la destruction de grandes quantités de « beignets » impropres à la consommation, ainsi que des planches en bois utilisées pour l’exposition de ce mets. Les services de la préfecture de Fahs-Anjra comptent poursuivre les opérations de contrôle intensives au cours des prochaines semaines. Aussi ont-ils insisté sur l’importance de la coopération entre les autorités et les citoyens pour signaler toute pratique suspecte ou illégale susceptible de menacer la sécurité sanitaire. Enfin, les autorités ont appelé la population à la vigilance et au signalement immédiat de toute infraction ou activité illégale.
Aller plus loin
Les autorités locales de Zagora mènent depuis jeudi dernier une vaste opération pour s’assurer du respect par les agriculteurs de la décision limitant la culture des pastèques...
Les autorités de la commune de Zagora ont procédé à la destruction des champs de pastèques et de melons dont la superficie dépasse celle fixée par le gouverneur de la province...
Les autorités marocaines ont lancé mardi l’opération de démolition de cabanons informels sur la plage de Dahomey, à Bouznika.
Plusieurs lots de merguez halal dangereuses pour la santé vendues dans les magasins Métro à travers toute la France ont fait l’objet d’un rappel massif.
Ces articles devraient vous intéresser :