Recherche

Maroc : des camions-citernes pour parer à la pénurie d’eau

© Copyright : DR

22 juillet 2021 - 15h20 - Société - Par: G.A

Le ministère marocain de l’Intérieur a activé le programme d’urgence d’approvisionnement en eau potable par camions citernes au titre de l’année 2021. La canicule et la pénurie d’eau plongent certaines zones, surtout rurales, dans un déficit hydrique inquiétant.

Cette année encore, le Maroc enregistre les deux extrêmes du changement climatique, avec des zones touchées plus que d’autres par une pénurie en eau potable. Dans une correspondance adressée au Trésorier général du royaume (TGR), le ministère de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a demandé que des crédits soient accordés aux autorités locales des provinces concernées afin de leur permettre la location ou l’achat de camions citernes en vue de faire face en urgence à la pénurie en eau potable.

À lire : Situation de l’eau au Maroc : du souci à l’horizon 2030

« Compte tenu de l’urgence liée à cette opération, les sous-ordonnateurs seront amenés à recourir à la procédure des marchés négociés en évoquant l’alinéa 4 du paragraphe 11 de l’article 86 du décret n° 2-12-349 du 20 mars, relatif aux marchés public », précise le ministre de l’Intérieur.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit , Eau

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact