Le Maroc à la conquête des touristes azerbaïdjanais

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Turkish Airlines, l’ambassade du Maroc à Bakou en Azerbaïdjan a organisé une rencontre suivie d’un dîner en l’honneur de dix des plus grandes agences de voyages du pays. Objectif, promouvoir la destination Maroc auprès de ces voyagistes.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence du Maroc sur le marché azerbaïdjanais, en préparation du voyage d’exploration que ces agences effectueront au Maroc dans les prochains jours », a déclaré l’ambassadeur Adil Embarch dans un entretien accordé à Hespress, précisant que « cette rencontre fait suite à une étude du marché azerbaïdjanais réalisée par l’ambassade, portant sur cent agences de voyages ».

Cette étude a pris en compte « un grand nombre de touristes azerbaïdjanais ayant déjà visité le Maroc », a ajouté le diplomate marocain, soulignant que « l’identification des opportunités et des moyens permettant de développer les flux touristiques entre les deux pays constitue un enjeu et un objectif clairs derrière cette démarche ». Et de poursuivre : « Lors de cette rencontre, nous avons mis en avant la diversité de l’offre touristique marocaine, qui comprend le tourisme culturel, balnéaire, sportif et d’autres formes d’attractivité ».

A lire : Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

Adil Embarch a en outre indiqué que cette initiative a été l’occasion de « mettre en lumière les atouts qui font du Maroc une destination touristique d’exception, notamment son histoire ancienne, la richesse de son patrimoine et l’hospitalité légendaire des Marocains ». « L’ambassade a présenté, dans ce cadre, un exposé détaillé, enrichi de nombreuses images, d’informations et de témoignages enregistrés de célébrités mondiales du cinéma, de l’art, de la mode et du sport sur leur expérience unique au Maroc ».

« Cette présentation était essentielle au regard de l’augmentation du flux de touristes entre les deux pays ces derniers mois et de l’intérêt croissant pour les voyages vers le royaume », a noté l’ambassadeur du Maroc en Azerbaïdjan, affirmant que l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption mutuelle de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, le 28 août 2024, coïncidant avec le 32ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, « apporte une dynamique continue à cet égard ».

  • Delta Air Lines va lancer un vol pour le Maroc

    Un accord entre l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Delta Air Lines va créer une liaison aérienne directe entre Atlanta et Marrakech à partir d'octobre 2025. Cette nouvelle route, exploitée par des Boeing 767-400 de 238 sièges, proposera trois vols par semaine.

  • Les Indiens boycottent la Turquie et plébiscitent le Maroc

    La position géopolitique défavorable de la Turquie et de l'Azerbaïdjan envers l'Inde actuellement en conflit avec le Pakistan pousse les touristes indiens à boycotter ces deux pays et à opter pour des destinations plus sûres comme le Maroc.

  • Pendant le ramadan, Marrakech, le choix des touristes

    La destination Marrakech cartonne pendant ce mois de ramadan, renforçant sa position de « capitale touristique » du Maroc.

  • Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

    La Chine et le Maroc ont décidé de renforcer leur connexion aérienne. Shanghai Airlines, filiale de China Eastern Airlines, lancera le 19 janvier prochain une nouvelle liaison entre Shanghai et Casablanca, tandis que Royal Air Maroc (RAM) reprendra la ligne directe Casablanca-Pékin le lendemain, le 20 janvier. Des connexions qui favoriseront sans aucun doute le retour des touristes chinois au Maroc.

  • Le Maroc accueille-t-il mal les retraités français ?

    Avec son coût de la vie abordable et son climat agréable, le Maroc continue d'attirer les retraités français. Entre 60 000 et 70 000 seniors de l'Hexagone vivent actuellement dans le royaume. Une opportunité que le Maroc peine à saisir pleinement.

  • Tourisme : le Maroc monte en gamme, voit grand et veut tripler les arrivées de France

    Achraf Fayda, directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé lors du congrès des Entreprises du Voyage (EDV) à Taghazout, le plan ambitieux du royaume à l'horizon 2030 où il espère atteindre les 30 millions de voyageurs.

  • Maroc : cap sur le million de touristes américains

    Le Maroc repart à la conquête du marché touristique américain. Cette fois, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) vise le million de touristes américains chaque année.

  • Les Turcs délaissent leur pays pour le Maroc

    Face à la hausse des prix des services touristiques en Turquie, les ressortissants de ce pays préfèrent passer leurs vacances d'été en Grèce voisine ou au Maroc.

  • Maroc : un visa obligatoire pour les Européens ?

    Une proposition parlementaire marocaine envisage d'imposer un visa d'entrée aux citoyens de l'Union européenne. Présentée par Khaled Setti et Loubna Alaoui, cette mesure vise à établir une réciprocité, les Marocains étant soumis à un visa pour se rendre dans l'espace Schengen.

  • Tourisme : le Maroc s'attaque aux Indiens

    Le Maroc envisage d'établir une liaison aérienne directe avec l'Inde afin de renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.