
La lutte contre l’économie informelle reste le cheval de bataille de la Direction Générale des Impôts (DGI). Dans ce sens, celle-ci a adopté une nouvelle stratégie.
Le nombre de consulats mobiles mis en place par le Maroc dans plusieurs pays à travers le monde, est passé à 50 à fin juin 2013. En 2012, le Royaume ne disposait que de 21 consulats itinérants.
L’objectif de ces consulats est de pallier au manque de représentations diplomatiques du Royaume dans certains pays étrangers, notamment en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Suède et en Australie, où est installée une forte communauté marocaine.
Ces consulats mobiles ont été mis à la disposition des Marocains résidant dans des régions, où il n y a pas de représentations diplomatiques marocaines, pour qu’ils puissent accomplir leurs démarches administratives et consulaires.
Le réseau de consulats marocains mobiles est le plus important réseau consulaire du monde arabe dans des pays occidentaux. Le Maroc compte également mettre à la disposition de la communauté marocaine installée à l’étranger, des prestations de services électroniques.
Ces articles devraient vous intéresser :