Maroc/Covid-19 : 264 personnes en réanimation

19 septembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ces dernières 24 heures, le Maroc a enregistré 2760 nouveaux cas de contamination portant le nombre des cas à 97 264.

Au nombre de ces nouveaux cas recensés, on note 41 nouveaux décès. Pour ce qui est des 18 819 cas actifs, actuellement sous traitement dans les hôpitaux au niveau national, 264 cas sont admis dans les unités de réanimation et de soins intensifs, dont 41 sous intubation, a indiqué le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : le bilan des cas graves et critiques ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 3256 cas de contamination dont 54 nouveaux cas graves. Le nombre total des personnes infectées depuis le début de la...

Coronavirus au Maroc : 766 personnes dans les unités de réanimation dont 100 ces dernières 24h

Ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 3948 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 100 cas graves et critiques. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 203 733.

Coronavirus au Maroc : 266 personnes dans un état grave

Le nombre de cas graves dus au coronavirus continue d’augmenter au Maroc. Au dimanche 13 septembre, 266 sont dans un état grave, selon les données publiées par le ministère de...

Covid-19/Maroc : Ce qui a favorisé le rebond des contaminations

Les causes de l’échec de la lutte contre le coronavirus au Maroc sont désormais connues. Elles sont liées au manque d’équipements médicaux, à la pénurie de médicaments et à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...