
Assaut de Melilla : l’Espagne critique la passivité du Maroc (vidéo)
La tentative d’entrée de quelque 2500 migrants, en très grande majorité d’origine subsaharienne, à Melilla, dans la journée du mercredi 2 mars, est vue d’un mauvais œil de la...
Le gouvernement marocain a affirmé jeudi avoir mobilisé d’énormes moyens pour freiner l’immigration clandestine après l’assaut massif de plusieurs centaines de subsahariens à la frontière de Melilla.
Interrogé sur les deux incidents de Melilla, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a soutenu que le Maroc a « mobilisé d’énormes moyens concernant l’immigration irrégulière ».
« Le Maroc, comme il l’a déjà affirmé à plusieurs occasions, mobilise d’énormes moyens pour la question migratoire et le contrôle de ses côtes qui s’étendent sur 3500 km ».
A lire : Un homme politique espagnol compare Mohammed VI à Poutine
Baitas a indiqué que le Maroc a opté pour une « approche humanitaire » dans le traitement de la question migratoire, rappelant qu’il n’est pas seulement un pays de transit mais aussi d’accueil ».
De même, il a tenu à rappeler que l’Union européenne est « un partenaire important du Maroc dans la gestion du flux migratoire ».
A noter que quelque 350 migrants subsahariens, dans les premières heures de jeudi, ont réussi à escalader la barrière séparant le Maroc et Melilla, un jour après que 491 avaient pu parvenir dans la ville autonome.
Aller plus loin
La tentative d’entrée de quelque 2500 migrants, en très grande majorité d’origine subsaharienne, à Melilla, dans la journée du mercredi 2 mars, est vue d’un mauvais œil de la...
Le parti Vox a présenté une proposition de loi au Congrès pour demander au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour procéder au tracé des frontières à Ceuta et...
Le Parti populaire (PP) et Vox demandent des explications au gouvernement espagnol au sujet des assauts massifs de migrants subsahariens à Melilla mercredi et jeudi derniers.
Les services de renseignement espagnols (CNI) assurent que des milliers de migrants subsahariens ont pris d’assaut la frontière de Melilla mercredi dernier parce que le Maroc «...
Ces articles devraient vous intéresser :