Recherche

Au Maroc, le déconfinement se précise

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 16h30 - Société

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani a donné carte blanche au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, pour préparer et gérer avec efficacité le processus de déconfinement du pays. Dans ce sens, des réunions se tiendront, dans les tout prochains jours, avec les responsables des autres ministères concernés.

« Le ministère de l’Intérieur travaille sur plusieurs scénarios, en collaboration avec les autres ministères concernés », a déclaré le chef du gouvernement, jeudi 7 avril. À l’en croire, plusieurs réunions sont prévues dans les jours à venir pour examiner les démarches à entreprendre afin de réussir cette opération.

« Le déconfinement est un processus qui n’est pas facile », a-t-il indiqué, affirmant que « la sortie de l’état d’urgence sanitaire est bien plus difficile que son instauration », puisque le processus doit tenir compte de la situation épidémiologique. Selon lui, il ne sera pas question de se lancer puis de rebrousser chemin. Compte tenu de l’enjeu, il y a lieu de se protéger du pire, tout en continuant à progresser en dépit des sacrifices consentis, a-t-il dit.

« Le gouvernement est en train d’élaborer un ensemble de scénarios pour l’après 20 mai. Et ces scénarios seront certainement dévoilés au moment opportun. […] La bataille est encore longue. L’après coronavirus sera également examiné en profondeur », a fait savoir El Othmani.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Abdelouafi Laftit

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact