Recherche

Maroc : la dotation touristique passe à 100 000 dirhams

© Copyright : DR

4 janvier 2022 - 21h00 - Economie - Par: S.A

L’office des changes a adopté de nouvelles mesures relatives à la libéralisation et à l’assouplissement de la réglementation des changes. La dotation touristique est désormais fixée à 100 000 DH.

La dotation touristique est passée de 45 000 DH par an à 100 000 DH. L’office des changes a annoncé la mise en place d’une dotation globale pour les voyages personnels de l’ordre de 100 000 DH, majorée d’une dotation supplémentaire de 30 % de l’IR, le tout plafonné à 300 000 DH par année civile et par personne. Cette dotation peut être utilisée à l’occasion des voyages personnels à l’étranger de toute nature, qu’ils soient touristiques, religieux ou médicaux, précise l’office.

À lire : Du nouveau pour la dotation touristique supplémentaire

Quant à la dotation commerce électronique, elle est désormais plafonnée à 200 000 DH (déterminée sur la base 100 % de l’impôt payé). Elle a été mise en faveur des personnes morales marocaines ne disposant pas de compte en devises ou en dirhams convertibles, permettant de régler les importations de services par carte de paiement internationale. S’agissant du plafond des transferts annuels au titre des investissements à l’étranger des personnes morales, l’Office des changes a annoncé une augmentation à deux cents millions de dirhams.

Il est à souligner que la version 2022 de l’Instruction générale des opérations de change apporte plusieurs mesures de libéralisation et d’assouplissement, tant en matière d’opérations courantes qu’en matière d’opérations en capital.

Mots clés: Tourisme , Ministère du Tourisme , Office des changes

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact