Recherche

Du nouveau pour la dotation touristique supplémentaire

© Copyright : DR

27 avril 2021 - 15h20 - Economie - Par: J.K

Désormais, il existe un guide numérique simplifié pour avoir accès à la dotation touristique supplémentaire. L’Office marocain des changes a fourni lundi, les explications nécessaires sur les conditions de fonctionnement du service « Dotation Touristique Supplémentaire » (DTS), via une publication sur son site.

Rédigée dans un langage accessible à tous, la publication de l’Office des changes indique les fonctionnalités du service DTS et donne les informations nécessaires sur ses conditions de fonctionnement. Grâce à ce guide numérique, les conditions d’accès deviennent plus simples. Ainsi, pour profiter de cette dotation touristique supplémentaire, il faut d’abord avoir accès à l’interface DTS de l’Office. L’interface est accessible sur la plateforme SMART, à travers le lien : https://dts.oc.gov.ma/SGD_IR.

Après avoir fourni les informations concernant le formulaire, il faut attendre la validation de la demande et recevoir un numéro de demande avant de pouvoir éditer le récépissé en cliquant sur « imprimer le récépissé ». Suite à cette étape, l’intéressé devra se rendre dans une banque, bureau de change, établissement de paiement ou autre avec le récépissé et une copie de la pièce d’identité pour l’activation du droit.

Les personnes possédant un document qui atteste du paiement de l’IR, déchargé par une Administration marocaine, ont la possibilité d’aller dans n’importe quel point de change pour bénéficier de la dotation touristique supplémentaire. Concernant les personnes déjà à la retraite, le document doit attester du paiement de l’IR l’année écoulée.

Mots clés: Tourisme , Impôts , Internet , Administration , Banques , Soutien

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact