Recherche

Maroc : un extrémiste lié à Daech arrêté avec l’aide des Etats-Unis

© Copyright : DR

18 décembre 2021 - 06h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Un extrémiste lié à l’organisation terroriste Daecha été arrêté jeudi par les services du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) à Salé en collaboration avec les États-Unis.

Dans un communiqué, le BCIJ indique que l’arrestation de cet individu et la mise en échec de son projet terroriste « interviennent dans le cadre des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains pour faire face aux dangers de l’extrémisme violent et lutter contre les menaces terroristes ».

Cette interpellation a été menée en collaboration avec les États-Unis, tient à rappeler le communiqué, selon lequel le suspect avait préparé un contenu numérique dans lequel il prête allégeance à l’émir présumé de l’organisation terroriste « Daech » et avait planifié son départ vers les camps de cette organisation avant « d’adhérer à un projet terroriste au Maroc en utilisant des engins explosifs ».

A lire  : Maroc : plusieurs individus pro-Daech arrêtés dans plusieurs villes

Lors des perquisitions menées dans son domicile, les agents ont mis la main sur des appareils électroniques, du matériel et des restes de produits soupçonnés d’être utilisés dans la préparation d’explosifs. Ces éléments doivent être soumis aux expertises scientifiques, est-il précisé.

Âgé de 24 ans, le suspect a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête en cours.

Mots clés: Terrorisme , États-Unis , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Salé , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact