Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de l’économie et pèsent lourdement sur le budget des consommateurs.
Face à cela, le Conseil a demandé aux entreprises de cesser ces pratiques, organisant des réunions avec les autorités et les opérateurs concernés. L’objectif est de s’assurer que tous respectent les règles et arrêtent de facturer ces frais inutiles aux clients.
A lire : Rabat : très chères factures Redal
Ces efforts semblent avoir porté leurs fruits, est-il indiqué dans un communiqué. Plusieurs grands noms, des télécoms aux fournisseurs d’eau et d’électricité, ont mis fin à ces frais injustifiés. D’autres services publics ont également promis d’éliminer ces coûts à partir de 2024, tenant compte de leurs budgets actuels.
Le Conseil de la concurrence a exprimé sa satisfaction quant à la bonne volonté et l’action rapide de tous les participants, promettant de continuer à surveiller les marchés, en vue d’une concurrence juste et une protection solide pour les consommateurs marocains.