Maroc : le gouvernement vole à nouveau au secours des transporteurs routiers

22 décembre 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Face à la cherté du prix du carburant, le gouvernement marocain a décidé d’octroyer une nouvelle tranche de la subvention qui permet aux transporteurs routiers de faire face à la fluctuation des prix.

Mercredi au cours d’une conférence de presse, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, a déclaré que la 8ᵉ tranche d’aide aux transporteurs routiers sera accordée, et que le montant sera calculé selon les prix de vente des carburants en vigueur.

À lire : Maroc : le gouvernement contraint d’augmenter les subventions aux transporteurs

C’est en mars dernier que le gouvernement, devant la grogne des transporteurs routiers, a décidé de leur venir en aide afin que la cherté du prix des carburants ne soit pas un obstacle aux opérations de transport et de financement des marchés et chantiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Transports - Gouvernement marocain - Carburant - Mustapha Baitas

Aller plus loin

Maroc : les nouvelles exigences des professionnels du transport

Malgré l’aide apportée par l’État aux professionnels du transport en raison de la hausse des prix du carburant, ils ont appelé le gouvernement à plafonner les prix du carburant...

Visa Schengen : les exportateurs marocains pris au piège

La fin de la crise de visas n’est pas pour demain. Elle continue de constituer un obstacle majeur pour les exportateurs marocains qui souhaitent voyager en Europe pour...

Quiproquo sur la reconnaissance des permis de conduire marocains en Espagne

Le président Pedro Sanchez aurait annoncé en marge de sa dernière visite à Rabat l’adoption d’une mesure visant à reconnaitre, sans passer d’examen préalable, les permis de...

Prix du carburant au Maroc : une nouvelle subvention annoncée aux transporteurs

Le gouvernement a annoncé avoir dégagé un budget supplémentaire pour soutenir les professionnels du transport routier, toujours en difficultés face à la hausse des prix du...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...