Une mauvaise surprise attend les Marocains à la pompe
Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont une fois encore grimper jusqu’à 84 centimes cette semaine.
Face à la cherté du prix du carburant, le gouvernement marocain a décidé d’octroyer une nouvelle tranche de la subvention qui permet aux transporteurs routiers de faire face à la fluctuation des prix.
Mercredi au cours d’une conférence de presse, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, a déclaré que la 8ᵉ tranche d’aide aux transporteurs routiers sera accordée, et que le montant sera calculé selon les prix de vente des carburants en vigueur.
À lire : Maroc : le gouvernement contraint d’augmenter les subventions aux transporteurs
C’est en mars dernier que le gouvernement, devant la grogne des transporteurs routiers, a décidé de leur venir en aide afin que la cherté du prix des carburants ne soit pas un obstacle aux opérations de transport et de financement des marchés et chantiers.
Aller plus loin
Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont une fois encore grimper jusqu’à 84 centimes cette semaine.
Malgré l’aide apportée par l’État aux professionnels du transport en raison de la hausse des prix du carburant, ils ont appelé le gouvernement à plafonner les prix du carburant...
Face à la hausse continue des prix du carburant, le gouvernement a décidé d’augmenter de 40 % la valeur de l’aide directe accordée aux transporteurs au titre de la quatrième...
Le gouvernement a annoncé avoir dégagé un budget supplémentaire pour soutenir les professionnels du transport routier, toujours en difficultés face à la hausse des prix du...
Ces articles devraient vous intéresser :