Le Maroc à l’honneur à Aix-Les-Bains

30 juin 2022 - 14h20 - France - Ecrit par : A.T

Le tourisme marocain est actuellement à l’honneur à Aix-les-Bains en France, à travers un évènement culturel dénommé : « Morocco expo ». Jusqu’au 10 juillet, plusieurs exposants venus du royaume, vont mettre en valeur l’art culinaire et l’artisanat marocain.

Organisé par l’Association des Marocains du Bassin aixois, en collaboration avec les autorités de la ville, cet évènement a pour objectif de valoriser la culture marocaine à travers les saveurs, savoir-faire, chants et danses traditionnelles au menu Épices colorées, tapis, babouches, sacs et autres bijoux du royaume, rapporte Le Dauphiné.

A lire : Le MuCEM de Marseille met à l’honneur l’artisanat marocain

Ils sont une vingtaine d’exposants à mettre en avant l’originalité de la cuisine marocaine et valoriser le savoir-faire marocain au cœur d’un dialogue et des échanges interculturels. Des effluves de tajines et autres couscous s’échappent des tentes, et attirent les promeneurs jusqu’aux stands de restauration qui jalonnent le parcours, souligne le journal.

Au menu, les organisateurs ont également annoncé la venue d’un groupe folklorique gnawa, la chanteuse berbère Nagham Zakour et un calligraphe qui transcrira en belles lettres arabes les prénoms de ceux qui le souhaitent (vendredi 1ᵉʳ juillet). « On aimerait que cette manifestation revienne tous les ans », a déclaré Mohamed Es Slassi, président de l’Association des Marocains du bassin aixois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Festival - Tourisme

Aller plus loin

L’artisanat marocain cartonne à l’étranger

Les produits de l’artisanat marocain ont le vent en poupe sur le marché mondial, notamment en Australie où les exportations ont triplé ces trois derniers mois. Pendant ce temps,...

Artisanat marocain : hausse de 50 % des exportations

Fortement secoué par la crise sanitaire, le secteur de l’artisanat a connu en 2021 une forte reprise d’activités, réalisant un chiffre d’affaires de plus 893 MDH à l’export,...

Le MuCEM de Marseille met à l’honneur l’artisanat marocain

À Marseille, l’artisanat haut de gamme marocain s’expose à la boutique du Musée des civilisations de l’Europe et la Méditerranée (MuCEM) et du Fort Saint-Jean à travers le «...

Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

Le gouvernement marocain, pour la relance de son tourisme, table sur le développement du tourisme national durant cet été et indique vouloir déployer à cet effet, un dispositif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.