Maroc : pas d’hospitalisation systématique des enfants atteints de Covid-19

15 août 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’information selon laquelle le ministère de la Santé a instruit ses services pour que les enfants âgés de moins de 15 ans atteints de Covid-19 soient systématiquement hospitalisés est fausse, vient démentir le département de Kalhid Ait Taleb.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a apporté un démenti formel précisant qu’il n’y a pas eu de changement dans le protocole de prise en charge des cas de Covid-19 chez les enfants de 1 mois à 18 ans. Celui diffusé le 4 mai 2020 reste le même jusqu’à ce jour. Le ministère a souligné que l’hospitalisation en cas de contamination de cette catégorie de la population obéit à des règles bien établies.

À lire : Maroc : nouveau protocole pour la prise en charge des cas de Covid-19

« Le ministère de la Santé restera engagé, comme il l’a été depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, à communiquer de manière régulière et transparente toutes les décisions et nouveautés s’y rapportant », conclut le communiqué.

À lire : Covid-19 : le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique

Rappelons que depuis quelques semaines, le Maroc connait une hausse des cas de contaminations et les patients dans les services de réanimation sont relativement jeunes, selon un constat fait dans plusieurs hôpitaux du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Chine envoie au Maroc 1 million de vaccins contre le pneumocoque

La Chine a envoyé samedi un important lot de vaccin pneumococcique conjugué 13-valent vers le Maroc. De quoi protéger les enfants marocains contre les infections à pneumocoques.

Covid-19 : le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique

Un nouveau protocole thérapeutique unifié à travers tout le territoire national a été publié afin de s’adapter à la situation épidémiologique engendrée par la propagation de...

Tanger à deux doigts de l’effondrement sanitaire

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés continue de progresser à Tanger, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Les autorités locales ont...

Maroc : succès d’une pétition contre la vaccination des enfants

Les opposants à la vaccination des enfants ne sont pas tous conspirationnistes : des mères de familles, des médecins et des spécialistes de la santé publique ont soutenu la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.