Voiture piégée ou simple panne : la police de Casablanca en alerte

14 janvier 2023 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alerte à la préfecture de police de Casablanca ce vendredi 13 janvier. La découverte d’une voiture stationnée dans des circonstances douteuses au niveau de la rue Jaber Ben Hayan, a poussé les services de sûreté à activer le « protocole de sécurité pour traiter les matières suspectes ».

Voiture piégée ou simple acte d’un conducteur en panne ? La direction générale de la sûreté nationale a pris ses responsabilités avant de mener l’enquête. Dans un communiqué, la préfecture de police de Casablanca indique que ses services ont activé le « protocole de sécurité pour traiter les matières suspectes », suite à la découverte d’une voiture abandonnée.

À lire : À Casablanca, un malade mental met le feu à plusieurs voitures

Après l’examen approfondi mené à la recherche d’explosifs, il a été relevé que la voiture abandonnée ne présentait aucune menace pour la sécurité des personnes et des biens. Les recherches et investigations ont permis d’identifier le propriétaire, qui a été interpellé au domicile de sa famille. Selon le témoignage de ses proches, il souffrirait de troubles mentaux et suit actuellement un traitement. Plus de peur que de mal donc.

Sujets associés : Arrestation - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Casablanca

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Espagne : la Cour suprême annule une décision refusant la nationalité à un Marocain malade mental

La Cour suprême espagnole a annulé la décision de l’Audience nationale qui avait refusé la nationalité espagnole à un Marocain souffrant de schizophrénie paranoïde. La haute...

La fausse bombe au lycée Descartes est l’œuvre d’un malade mental

Un homme âgé de 41 ans a déposé lundi, non loin du lycée Descartes, un sac kraft contenant deux bouteilles de boissons alcoolisées vides enveloppées par un ruban. Prises pour...

À Casablanca, un malade mental met le feu à plusieurs voitures

Un individu souffrant de troubles psychiques a mis le feu, dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 janvier, à 12 voitures dans le quartier « Jamila 4 » à Casablanca, avant d’être...

Alerte à Casablanca après la découverte de produits explosifs

Les services de sécurité de la ville de Casablanca sont en alerte maximale depuis la découverte au quartier Moulay Rachid de produits explosifs.

Nous vous recommandons

Arrestation

Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme

Les éléments de la préfecture de police ont interpellé, samedi 20 février, cinq individus pris en flagrant délit d’homosexualité dans un appartement à Tanger. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison.

Marrakech : en prison pour falsification de billets de banque

Interpelé en flagrant délit, un couple résidant à Marrakech est poursuivi en état d’arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des transactions commerciales. L’enquête ouverte sous la supervision du parquet...

Sebta : arrestation d’un mineur pour l’agression d’un mineur marocain

La police a arrêté à Sebta un mineur pour son implication dans la fusillade au cours de laquelle un mineur marocain de 17 ans a été grièvement blessé le 20 février. La victime est toujours hospitalisée.

Nouvelle interpellation en lien avec la fusillade du café "La Crème" à Marrakech

La fusillade du café « La Crème » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis 2017.

Un boucher assassiné à Marrakech

Un boucher a été enlevé et assassiné à Marrakech. Ses présumés agresseurs lui reprochent d’avoir pris contact avec une autre bande criminelle de la région.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Pas de bandes criminelles à la gare routière Oulad Ziane, selon la DGSN

L’information selon laquelle la gare routière Oulad Ziane serait infestée de bandes criminelles qui visent les passagers et les contraignent à prendre des autocars, sous la menace d’armes blanches est fausse.

Plus de deux tonnes de drogue saisies près d’Assilah

Les éléments de la brigade judiciaire de la ville d’Assilah ont arrêté mardi matin, un individu âgé de 43 ans. Il est soupçonné d’être membre d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Maroc : près de 500 tonnes de drogue saisies cette année

À fin août dernier, la lutte contre le trafic de drogue a permis de saisir près de 500 tonnes de drogue de différentes sortes et de démanteler plusieurs réseaux opérant au Maroc et parfois au-delà des frontières.

Marrakech : encore des arrestations pour spoliation immobilière

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé mercredi quatre personnes pour leur implication dans une affaire d’extorsion de biens immobiliers, de falsification de documents officiels et de fraude.

Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d’entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de...

Casablanca

Vaste campagne de libération de la corniche d’Aïn Diab de Casablanca

Aucune occupation illégale et anarchique ne sera tolérée sur la plage Aïn Diab. Les services de la préfecture ont déclenché une opération musclée visant à libérer cette corniche, au grand bonheur des Casablancais.

Un camp de migrants subsahariens démantelé à Casablanca

Un camp de fortune des migrants subsahariens, situé près de la gare routière Oulad Ziane, a été démantelé samedi, par les autorités de Casablanca.

Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir, trois individus pour leur implication directe dans le montage et la...

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée lettre morte, ils demandent un vol New-York/Casablanca pour leur rapatriement.

Casablanca : TGCC Immobilier lance un méga projet à 550 millions de dirhams

Actuellement en charge du chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat, plus haute tour d’Afrique, TGCC, le leader marocain de la construction, lance la construction du méga projet de la Tour 33 à Casablanca.