Recherche

Le PJD tente de rattraper le coup sur la question palestinienne

© Copyright : DR

21 février 2021 - 14h00 - Maroc - Par: G.A

Au cours de sa réunion hebdomadaire, le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a décidé de « créer un comité central permanent, en vue de « soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour obtenir ses droits inaliénables ».

Le PJD, selon certains observateurs de la vie politique, essaye de faire comprendre que malgré la signature par son secrétaire général, Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement, de la déclaration de normalisation avec Israël, le PJD reste fidèle à ses engagements aux côtés de l’État palestinien.

Dans un communiqué, la formation politique explique que cette décision s’inscrit dans le cadre des « positions cohérentes du PJD vis-à-vis de la question palestinienne, fondées sur un soutien permanent au peuple palestinien et sur l’affirmation continue de son droit d’établir son État indépendant, avec comme capitale Al-Qods et avec le droit au retour ».

Par la même occasion, la direction du PJD réitère son rejet des « violations de l’occupation israélienne contre la Palestine, ainsi que la démolition de maisons, l’expansion des colonies et le travail sur la judaïsation de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa ». La présidence et la composition de ce comité chargés de soutenir la Palestine seront annoncées ultérieurement, a précisé la PJD dans son communiqué.

Mots clés: Soutien , Palestine , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact