Maroc : des portiques de sécurité dans les hôtels

16 décembre 2015 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines prennent très au sérieux la sécurité dans les hôtels surtout en cette fin d’année où de nombreux touristes étrangers se rendront au Maroc pour fêter le réveillon.

Ainsi, une circulaire envoyée par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad à tous les hôteliers exige que soient installés dans tous les établissements hôteliers, des portiques de sécurité, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, et ce pour parer à toute menace terroriste.

Le ministère de l’Intérieur veillera par des contrôles à ce que soient mises en place ces nouvelles mesures de sécurité, et si tel n’est pas le cas, les établissements hôteliers ne seront pas autorisés à organiser les festivités de fin d’année et seront responsables, d’après la même source, de tout incident mettant en danger les clients.

Les autorités marocaines ont renforcé considérablement les mesures de sécurité depuis les attentats de Paris, notamment à proximité des entreprises et établissements publics, les ambassades et représentations diplomatiques, les grandes artères ou encore les endroits prisés par les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Terrorisme : dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

Depuis les attentats de Paris le mois dernier, les services de sécurités marocains sont placés en état d’alerte maximale. L’approche des fêtes de fin d’année, notamment le...

Visé par une attaque terroriste, le Morocco Mall rassure sur sa sécurité

Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.