Maroc : plus de 400 cabanons détruits à Bouznika
Les autorités marocaines ont lancé mardi l’opération de démolition de cabanons informels sur la plage de Dahomey, à Bouznika.
Les autorités locales de la région d’Imsouane, relevant de la préfecture d’Agadir, ont lancé une opération de démolition des cabanons, bâtiments érigés sans autorisation le long de la bande côtière dans la région.
L’opération de démolition a démarré après qu’un court délai de 24 heures a été accordé aux propriétaires pour libérer les lieux. En tout, quelque 200 cabanons seront détruits dans la région. Les habitants de la région désapprouvent cette décision des autorités locales, estimant trop court le délai de 24 heures donné aux propriétaires pour vider les lieux.
À lire : Maroc : plus de 400 cabanons détruits à Bouznika
L’opération de libération du domaine public maritime a démarré il y a quelques semaines dans plusieurs zones le long de la côte de la région. Elle vise à mettre fin à toutes les formes d’occupation illégale sur les plages de la région (Tifnit, Sidi El Toual, Douira, Sidi Rbat, Sidi Boulfdail), jusqu’à la frontière entre Chtouka Ait Baha et la province de Tiznit, et à régler les problèmes environnementaux et sécuritaires causés par ces cabanons.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont lancé mardi l’opération de démolition de cabanons informels sur la plage de Dahomey, à Bouznika.
Les autorités de la commune de Bni Bouzra, dans la province de Chefchaouen, ont lancé samedi une vaste campagne de démolition de maisons et villas construites sur le domaine...
Des députés et personnalités influentes sont soupçonnés d’être impliqués dans la construction de villas de luxe sur des terres relevant du domaine maritime public sur les côtes...
Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023....
Ces articles devraient vous intéresser :