Recherche

Le Maroc prépare 50 projets liés aux énergies renouvelables

© Copyright : DR

3 novembre 2021 - 23h20 - Economie - Par: A.T

Lors de la 26ᵉ conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tient à Glasgow, le Maroc a annoncé travailler sur la réalisation de 50 projets liés aux énergies renouvelables d’une puissance installée de 3 950  MW.

Le royaume poursuit sa marche vers l’économie verte conformément à ses obligations internationales. Présent à la rencontre avec une délégation marocaine, Aziz Akhannouch en a donné l’assurance.

Lors de son intervention, le Chef du gouvernement a rassuré l’assistance que l’engagement du Maroc dans la dynamique de transition énergétique représente un choix politique volontariste du pays, ajoutant que les secteurs de la Recherche-Innovation et de l’Énergie constituent les défis stratégiques d’avenir sur lesquels repose le Nouveau modèle de développement du Royaume, rapporte la MAP.

« Dans la continuité de ces efforts et en vue d’accélérer la transition énergétique, plusieurs mesures sont entreprises pour développer la biomasse-énergie, les énergies marines, et l’hydrogène », a confié Akhannouch.

A lire  : Le Maroc accélère ses projets dans l’énergie renouvelable

Dans ce sillage, le Premier ministre a souligné que le royaume s’est doté d’infrastructures de recherche et d’innovation à la pointe de la technologie dans le domaine des énergies propres, afin d’accompagner cette transition énergétique.

En exemple, il a cité le Green Energy Park, qui est une plateforme de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies et du Green & Smart Building Park, plateforme dédiée à l’efficacité énergétique dans les bâtiments, les smart grids et la mobilité électrique. D’autres sont en cours de développement portant sur l’hydrogène, la biomasse et le Nexus Agro-Energy-water, ainsi que le dessalement.

Mots clés: Ecosse , Energie , Aziz Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact