Maroc : un expert appelle à l’ouverture des stades et des mosquées

24 février 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le professeur Azeddine Ibrahimi, membre du Comité national technique et scientifique consultatif de la vaccination, estime que le gouvernement doit opter pour une levée progressive du reste des restrictions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19. Pour lui, le retour des supporters aux stades et des Marocains dans les mosquées pour les prières des « Tarawih » est important.

Un autre mois de ramadan sans l’ouverture des mosquées, alors que la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour ? Dans un message publié sur sa page Facebook, le professeur Azeddine Ibrahimi a indiqué qu’avec le taux d’occupation actuel des lits en réanimation, les Marocains peuvent se permettre un retour progressif à une vie normale.

À lire : Covid-19 : le Maroc passe au niveau vert, mais vigilance...

« Nous autorisons, actuellement, toutes sortes de rassemblements extérieurs. Donc je ne vois pas pourquoi ne pas ouvrir les stades au public sous des conditions sanitaires claires, et je suis confiant que les ultras comprendront et contribueront à l’encadrement des supporters ». Il ajoute que « si la situation actuelle persiste, les mosquées seront ouvertes pour les prières des tarawih » durant le ramadan.

Sujets associés : Ramadan 2024 - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc passe au niveau vert, mais vigilance...

La situation sanitaire au Maroc va mieux. Selon Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la...

Covid-19 au Maroc : un expert appelle à un retour à la vie normale

Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...

Maroc : plusieurs mosquées seront construites ou réhabilitées en 2022

En 2022, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend investir plus de 758 millions de dirhams dans la construction et la réhabilitation des mosquées à travers le...

Le Maroc sera-t-il contraint de fermer les mosquées ?

Face à l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a invité les délégations régionales à faire preuve de rigueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.