Marrakech : les raisons de la hausse des tarifs dans les hammams
Aucun secteur d’activités n’échappe à l’inflation galopante. À Marrakech, les habitués des hammams peinent à comprendre les raisons pour lesquelles, les tarifs ont presque...
La Fédération nationale des associations de propriétaires et gérants de hammams traditionnels et douches au Maroc proteste contre les nouvelles mesures restrictives prises par les autorités contre le Covid-19 et déplore l’impact sur leur activité.
Ils seraient les enfants pauvres du gouvernement, car depuis l’arrivée de la pandémie, les propriétaires de bains publics ne bénéficiaient d’aucun type de soutien ou d’accompagnement pour surmonter la crise, bien que plusieurs autres secteurs, dont les conditions financières étaient bien meilleures, ont pu en profiter.
Contrariés, les propriétaires des bains publics sont montés une fois au créneau pour, disent-ils, dénoncer la négligence du gouvernement et réclament une intervention pour sauver le secteur « paralysé ».
A lire : Maroc : la crise sanitaire a « tué » les hammams et SPA
Dans un communiqué, la fédération a appelé le gouvernement à revoir sa décision dans les plus brefs délais avec des mesures d’accompagnement prises sur le plan fiscal, ainsi qu’une compensation pour les pertes résultant de la fermeture forcée et brutale des bains publics.
Elle a en outre, expliqué que la fermeture qui a duré plusieurs mois a laissé derrière elle des séquelles considérables, dont les plus importantes se traduisent par le cumul des pertes, les dettes, quand il ne s’agit pas carrément de faillite.
Aller plus loin
Aucun secteur d’activités n’échappe à l’inflation galopante. À Marrakech, les habitués des hammams peinent à comprendre les raisons pour lesquelles, les tarifs ont presque...
Après des mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19, les hammams ont été autorisés à rouvrir. Jauge, protocole sanitaire, masque… Voici tout ce qu’il faut savoir.
Les activités peinent à reprendre dans les hammams et les SPA, après une longue période de fermeture forcée par la crise du coronavirus. Depuis leur réouverture en mars dernier,...
Un petit « ouf » de soulagement chez les propriétaires et employés des hammams dans la région de Casablanca-Settat, après l’annonce de la réouverture de ces centres de détente....
Ces articles devraient vous intéresser :