Maroc : le beau geste d’un responsable envers deux Algériens (vidéo)

27 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que l’ensemble de la population est confinée chez elle suite à l’état d’urgence instauré par le gouvernement marocain pour endiguer l’épidémie du coronavirus, deux ressortissants algériens se sont retrouvés dans la rue pour avoir manqué de payer la facture d’eau et d’électricité.

Le propriétaire d’un appartement à Mdiq, en mal de patience et d’esprit de solidarité, a décidé d’expulser deux jeunes Algériens, au mépris des principes de bienveillance qui caractérisent les Marocains.

Grâce à l’intervention d’un responsable de la ville, qui a proposé de leur payer la facture d’électricité et d’eau, les deux Algériens ont pu regagner leur logement.

Cela n’a pas empêché le responsable de dénoncer le comportement égoïste du propriétaire dans un message diffusé dans une vidéo. "C’est une période critique et les Marocains sont connus pour leur générosité. Vous auriez dû les honorer pendant cette phase de confinement".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un Espagnol expulsé du Maroc

La police marocaine a décidé de ne pas autoriser l’entrée sur le territoire marocain d’un ressortissant espagnol connu pour ses positions pro-Polisario.

Mohammedia : un MRE expulse ses enfants à la veille du ramadan

Un père de famille résidant à l’étranger a pris la décision d’expulser ses enfants et petits-enfants du domicile où ils habitaient depuis plus de dix ans. La famille demande aux...

Villepinte : le beau geste d’un Marocain envers les enfants et les sans abri

Avec son association Dans la Maison connue pour avoir porté secours et assistance aux personnes dans le besoin durant le premier confinement, Hamza Chikhi, un Marocain résidant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.