Maroc : le beau geste d’un responsable envers deux Algériens (vidéo)

27 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que l’ensemble de la population est confinée chez elle suite à l’état d’urgence instauré par le gouvernement marocain pour endiguer l’épidémie du coronavirus, deux ressortissants algériens se sont retrouvés dans la rue pour avoir manqué de payer la facture d’eau et d’électricité.

Le propriétaire d’un appartement à Mdiq, en mal de patience et d’esprit de solidarité, a décidé d’expulser deux jeunes Algériens, au mépris des principes de bienveillance qui caractérisent les Marocains.

Grâce à l’intervention d’un responsable de la ville, qui a proposé de leur payer la facture d’électricité et d’eau, les deux Algériens ont pu regagner leur logement.

Cela n’a pas empêché le responsable de dénoncer le comportement égoïste du propriétaire dans un message diffusé dans une vidéo. "C’est une période critique et les Marocains sont connus pour leur générosité. Vous auriez dû les honorer pendant cette phase de confinement".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Villepinte : le beau geste d’un Marocain envers les enfants et les sans abri

Avec son association Dans la Maison connue pour avoir porté secours et assistance aux personnes dans le besoin durant le premier confinement, Hamza Chikhi, un Marocain résidant...

Mohammedia : un MRE expulse ses enfants à la veille du ramadan

Un père de famille résidant à l’étranger a pris la décision d’expulser ses enfants et petits-enfants du domicile où ils habitaient depuis plus de dix ans. La famille demande aux...

Un Espagnol expulsé du Maroc

La police marocaine a décidé de ne pas autoriser l’entrée sur le territoire marocain d’un ressortissant espagnol connu pour ses positions pro-Polisario.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?